Magazine Science & vie

Le cochon du parc forestier dépecé sur place

Publié le 20 juillet 2009 par Maaxtal

quand je lis de telles choses ,je pense que certains auraient  besoin d 'aide psychologiquement,mis à part le fait qu'on soit sur une ile,meme les indiens d'Amerique ne seraient plus aussi sauvages.

Montélimar,Nouméa, à quand des sanctions relevant d'une justice honnête et équitable???

Car les lois ,les textes,les décrets sont là ,ils existent,encore faut il des personnes pour les faire appliquer,car la on parle de violation de propriété,de vol,d'effraction et pour finir de massacre!

  Triste découverte hier matin au parc forestier de Nouméa : le gros cochon sauvage a disparu de son enclos. Il n’en restait plus que les viscères et des traces de sang.

Les rondes et la double clôture en grillage n’ont pas suffi. Dans la nuit de samedi à dimanche, des personnes n’ont pas hésité à s’introduire dans l’enclos du verrat, qui jouxte la route stratégique. « Au moment de le nourrir ce matin (hier, NDLR), on a découvert des traces de sang et ses viscères. Le cochon a été tué et dépecé sur place, et les gens l’ont emmené pour le manger. C’est vraiment navrant », raconte Almudena Lorenzo, directrice du parc zoologique et forestier de Nouméa.

Le parc n’est pas un garde-manger

L’enquête de police est en cours pour identifier les auteurs de cet acte désolant. Il semble que le grillage n’ait pas été découpé. « Ils ont dû passer par-dessus », présume la directrice. « Une truie avait subi le même sort il y a quelques années, ainsi que des notous et des roussettes. Mais là, comme il s’agissait d’un verrat assez méchant, on pensait qu’il n’y avait pas de risque. C’était un gros mâle plutôt impressionnant, qui doit en plus avoir un goût super-fort. On se demande s’ils ne l’ont pas tué avec un coup de fusil. Nous allons demander aux voisins s’ils n’ont pas entendu quelque chose. »
La directrice est affligée de devoir rappeler que le parc zoologique n’est pas un garde-manger à la disposition du public. « C’est un événement particulièrement désagréable. On passe du temps à nourrir les animaux, ce n’est pas pour que les gens viennent les massacrer. S’ils ont faim, il y a quand même d’autres moyens. »
Almudena Lorenzo est bien décidée à faire la lumière sur cette malheureuse histoire. Le parc offrira une récompense à toute personne ayant des informations sur les auteurs et les circonstances du carnage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine