Magazine Europe

Roadtrip en Suède - le sommaire(1)

Publié le 02 octobre 2007 par Simon Le Fur
Mes vacances bloguistiques sont finies, je vais redevenir en quelques jours le blogueur le plus prolifique que vous connaissez (enfin surtout si ne vous connaissez que moi comme blogueur). Donc non Edith, et tous ceux qui s'inquiétaient (ça fait classe de faire croire que je reçois des sacs de courrier), donc non je n'ai pas été cloué au lit par la grippe finlandaise et non mes doigts n'ont pas été broyés par les sabots d'un troupeau de rennes en furie.
Je vais bien, j'étais juste en Suède. Et bien sûr de ce voyage j'ai des TONNES de trucs à vous narrer, donc pour mettre tout ça en ordre dans vos têtes pour que vous ne ratiez rien et que vous ne soyez pas noyés dans la masse, je fais un sommaire, qui sert aussi de mise-en-bouche (j'aurais pu dire teaser mais il paraît que j'utilise des mots trop modernes...)
photos Enko !

Attention je fais dans le moderne, et surtout dans la facilité : slideshow ! (Enko)

Donc départ vendredi 21 septembre après le boulot avec Kim (mon maître de stage effectif, qui m'a proposé ce super voyage) dans son fourgon, réparé pour l'occasion.

Après 30 minutes de route, on fait demi-tour, bah oui il a oublié son portefeuille. Mais comme il l'a dit, on était en avance et il vaut mieux qu'il s'en rende compte maintenant qu'une fois à Turku et qu'on ne puisse pas prendre le bateau (parce que le billets étaient dedans) et qu'on ne puisse pas non plus retourner à Helsinki le chercher.

Arrivés à Turku, on passe voir Christa, la fille de Kim, qui parle super bien Français : la preuve elle peut me comprendre quand je ne fais pas d'efforts alors que nombre de vrais Français n'y arrivent pas !

On prend le bateau vers 21h

Le voyage dure 11h environ, mais on dort donc ça passe vite. Le lendemain je monte braver le vent sur le pont pour prendre quelques clichés du bras de mer qui va jusqu'à Stockholm. Malheureusement on n'a pas le temps de s'arrêter donc je ne peux prendre que quelques photos de la fenêtre du camion...

On roule 6 heures pour traverser la Suède d'Est en Ouest jusqu'à Torsby, pour passer le reste de la journée dans un hôtel où les gens de la fédération suédoise de sports d'hiver se réunissent pour une sorte de convention. Admirez notre stand grâce auquel Kim (oui je ne parle pas vraiment Suédois à part Tack et Bra) a réussi à se faire des contacts avec des personnes impliquées dans des projets de Skidomes (des pistes indoor) avec lesquels on pourra peut-être décrocher un contrat à l'avenir pour leur faire de la neige.

Le soir, nos chambres nous attendent dans l'hôtel de Mahmoud (très sympa, Mahmoud et l'hôtel ^^) dans le minuscule centre de Torsby.


Il reste encore 2 jours à raconter mais là je fais une pause, parce que je ne suis plus habitué à raconter ma life comme ça. Moquez-vous je vous entends, mais j'aimerais bien vous y voir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simon Le Fur 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte