Magazine High tech

William and Sly

Publié le 20 juillet 2009 par Jouer Online

William and Sly

Lucas Paakh nous propose une nouvelle création radicalement différente de son dernier Ether Cannon.

William and Sly c’est l’aventure d’un renard chasseur de champignon, qui vie auprès de son ami William. Ce dernier est très ennuyé car le système de runes téléportrices est cassés. Pour le réparer vous devez les réactiver en capturant des feu follets. Mais attentions tapis dans le sous bois les Darklinks se régalent de ces petits êtres lumineux.

Bucolique n’est ce pas ?

Le monde proposé dans le jeu est immense. Des sapins vertigineux à escalader, des cavernes à explorer pour récupérer un maximum de champignons ou des clés pour activer des trésors, vous l’aurez compris William and Sly est un jeu de plateforme frais et merveilleux.

Les animations et la musique sont formidables. Les mouvements du petit renard sont gracieux et très réactifs. Les contrôles sont classiques c’est du bon vieuw [WASD] ou [touches fléchées]. La bande sonore est à tomber par terre. Elle est comme ces chants de baleines : envoutantes et grisante.

Seul bémol le jeu est un peu cours vis à vis de la profondeur épique qu’il peut proposer. Mais est ce qu’il ne s’agirait pas là d’un premier épisode pilote, histoire de nous donner envie d’explorer de nouveaux épisodes ?

Même le nom du jeu se prette bien à la déclinaison sous forme de saga

:)
Alors à quand la suite ?!

Jouer à William and Sly.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte