Magazine Autres sports

Michael Vick est un homme libre

Publié le 20 juillet 2009 par Sixverges
Michael Vick est un homme libreAprès 21 mois en prison et deux mois de détention à domicile, l’ancien des Falcons retrouve la liberté.
Vick est évidemment en probation pour deux ans, il ne faut donc pas exclure un retour dans la grosse maison avec des barreaux. On présume qu’il se tiendra loin des combats de chiens mais il pourrait se trouver un autre vice. Sa libération conclut un chapitre assez bizarre de l’histoire de la NFL, ouvrant du même coup la porte à un éventuel retour au jeu.
Il est difficile de deviner quelle sera l’attitude du commissaire Goodell quand il étudiera la demande de réintégration de Vick. On sait déjà que Goddell s’attend à ce que l’ancien #7 exprime de véritables remords face à ses actions passées mais il pourrait ajouter des conditions supplémentaires. Vick a déjà payé cher pour ses crimes mais on imagine bien Goodell ajouter une petite suspension de quatre matches pour donner une image d’intransigeance à la ligue.
On a déjà spéculé sur les équipes qui pourraient donner une chance à Vick et plusieurs noms d'équipes ont circulé, en plus des suspects habituels (Redskins, Raiders). Le nom de Vick a été lié aux Rams il y a un mois et demi, le Midwest serait un bon endroit tranquille pour qu’il se refasse une réputation. Il y a eu une rumeur voulant que les Patriots aient de l’intérêt pour Vick mais ils ont déjà à gérer Randy Moss, on trouve que c’est assez. Récemment, Dennis Green disait qu’il voyait bien Bill Parcells et les Dolphins donner une chance au QB déchu mais Green est un imbécile alors on n’y croit pas.
Il sera donc intéressant de suivre la conclusion de cette histoire. Il y a un là un fort potentiel de coup de théâtre…On imagine que Vick aura une seconde chance mais le chemin pour qu'il s'y rende risque d'être cahoteux.
Source: ESPN.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines