Magazine

Art contemporain

Publié le 20 juillet 2009 par Jeudilyon

Société du spectacle

Art contemporain"Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles."
Guy Debord a détourné Karl Marx pour introduire sa critique radicale de notre société de consommation. La Biennale de Lyon a détourné Guy Debord pour aborder le thème de sa Xe édition.
Pendant plus de trois mois Lyon va accueillir dans son nouveau quartier de la Confluence plus de 60 artistes internationaux dans cette biennale intitulée "Le spectacle au quotidien". Le commissaire d'exposition est le critique d'art chinois Hou Hanru qui avoue rechercher une nouvelle jeunesse pour cette biennale apparue il y a 20 ans à Lyon.
Si le coup de départ officiel sera donné le 16 septembre, la biennale a déjà commencé à investir la ville grâce à Veduta, projet artistique développé sur deux territoires : Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Décines et le Grand Parc Miribel Jonage, et Lyon 8e et Vénissieux.
Autre temps marquant : la 2e édition de Docks Art Fair, la foire internationale d'art contemporain qui se tiendra aux abords de la Sucrière lors de la première semaine inaugurale de la biennale, du 14 au 20 septembre.
Le web est largement au coeur de la communication de cette biennale avec un site performant et une large utilisation de Facebook. Imbattable pour tout connaître de cette Xe édition et ne manquer aucun de ses multitudes rendez-vous.
Des clics
Le site officiel de la Biennale
Le Facebook de la Biennale
Docks Art Fair

Retour à La Une de Logo Paperblog