C'est carrément Babillages qui m'a proposé sa note ! Ouais, sans gêne la gamine !... D'un autre coté, elle aurait tort de se priver !... Elle fait partie de mes blogs de filles que je suis avec attention. Ouais, de la poudre au yeux et du rouge pour les lèvres, ma girly addiction. Bon, là, la note qui a attiré mon attention date un peu mais peu importe, le truc n'est pas la date mais le sujet dans cette chronique... enfin, le sujet... les commentaires surtout !... Le titre de la note est : Salon de coiffure afro - Niwel par Franck Provost. Ouais, je sais le niveau va être haut !... Les cheveux sont avec les chaussures l'une des choses les plus sensibles pour une fille.
Sa note donc. Babillages n'a rien écrit, même pas un publi-rédactionnel. Juste un copié colle de ce qui est dit sur le sujet ailleurs et une liste de lieu où l'on peut trouver les dits coiffeurs afro. Quelques photos et puis c'est tout.
Mais sous sa note 62 commentaires qui n'y vont pas de mèche morte, en voici certains :
Bon, qu'est-ce que j'en pense de tout cela.
D'abord, voici l'exemple d'une note qui bien qu'écrite il y a plusieurs mois, continue de faire parler sur le net puisque les femmes viennent y défendre ou y attaquer tel ou tel salon de coiffure pour des raisons qui dépasse l'entendement d'un garçon considéré comme tel.
Ensuite, oui, c'est une réelle confirmation que les problématiques capillaires appartiennent à une certaine sorte de femme. Quoiqu'en fait, je pense que toutes les femmes ont de réelles soucis avec leurs cheveux. Donner autant d'importance à ce qui n'en a pas est un signe de la nature même de ce que nous sommes... vaste débat.
Enfin, Babillages a su en touchant un point sensible faire naître une polémique autour d'une marque et de ses valeurs. Je serai les gens du marketing de Franck Provost j'aurais du pain sur la planche des ciseaux sur les mèches !
Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La bannière à installer sur vos blogs, si vous le souhaitez, est là.