Magazine Beauté

Savon spa

Publié le 21 juillet 2009 par Pots

J’ai eu la chance comme certains le savent déjà, d’être conviée au mariage de Cece 9447. Je ne pouvais bien évidemment pas arrivée les mains vides… quoique je suis pas sûre qu’on m’aurait blâmé ^^. J’ai alors décidé de faire pour elle et son mari quelques savons 5405 .

Je suis partie du thème « thalasso » pour ce premier savon… je n’avais pas savonné depuis longtemps et la reprise a été rude ^^

5415
En effet j’avais dans la tête un savon tri-couche mais en un seul batch.. et j’en avais jamais testé auparavant.

Je fais ma petite recette sans souci jusqu’au moment où je verse la fragrance… catastrophe

5425
, tout se fige instantanément dans mon saladier, le mixer est planté dedans telle Excalibur. Panique et résignation à bord… je grogne et je réfléchis un peu. J’avais préparé tout pour faire mes mélanges. Je décide de prendre un tiers du savon solidifié et de le faire chauffer un peu. Ainsi il devient un peu plus liquide et j’en profite pour y mettre le gros sel et le chocolat fondu pour lui donner une jolie teinte marron. Alors là je vous explique pas l’odeur… faut s’accrocher car ça remue l’organisme et faut bigrement apprécier les gens pour qui on savonne!!!
onion09

Une fois le mélange homogène (si si ça a été possible…), je le verse au fond de mon moule et je tasse bien avec mes doigts pour rendre la couche la plus compacte possible et éviter ainsi de gros trous d’air.

Tout d’un coup un énorme bruit me fait sauter sur place… Excalibur, euh le mixer, est tombé par terre, il a sauté hors du saladier. Vous auriez vu ma tête 

9410
.. ainsi je me rends compte que le savon commence une superbe phase de gel dans le récipient, je suis aux anges! Et bien oui ainsi il devient liquide… je saute sur l’occasion et sépare le reste en deux parts.
9424

Je coule la première sur la marron, telle quelle, en tassant toujours avec application. Puis je fais mes ajouts dans la dernière pour lui donner une jolie teinte verte. Course contre la montre, et de nouveau je tasse, je tasse, je tasse… 

5494
et je me rends compte que mes doigts me brûlent… Dans la précipitation j’avais retiré mes gants… Ça fait mal, les doigts sont bien rouges mais bon hop sous l’eau très froide et ça finit par passer dans la soirée.

Le savon se solidifie très vite avec la couche au sel en dessous et donc je peux vite démouler.. Mais petit problème à la découpe, les algues laissées dans la troisième couche font un effet très laid et forme des sillons dans le savon… Décidément, c’était pas mon jour!

5330

La recette :

HV coco : 35%

HV Palme : 25%

HV pépins de raisin : 20%

Beurre de Karité 10%

HV avocat 10%

150 mL eau

surgr. à 10

à la trace  (pour tout le savon) : 100mL de crème fraiche et fragrance spa time

pour la couche marron : chocolat + sel

couche verte : spiruline + algues

L’aspect est rustique, très rustique!!! J’aime la couche au sel qui me fait penser à des rochers et j’aime bien l’ensemble par rapport au thème mais je suis quand même assez déçue.

Arfff, vous voulez une photo ??? bon ok … mais va falloir patienter un peu le temps que j’en prenne une ^^

Pox


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pots 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte