Magazine Humeur

Tarif EDF. +20% sur quatre ans.

Publié le 21 juillet 2009 par Forrestgump54

ag_forresgump54

Après un emprunt public pour lequel les Français ont répondu au delà de toutes espérances, notre Pierrot Gadonneix, PDG d'EDF, souhaite augmenter les tarifs du KW de 20%.
A grands coups d'interventions sur tous les plateaux télés et radios, Pierrot nous explique que pour chaque Français, cette augmentation ne représenterait "QUE" 3 euros par mois la première année, 6 euros pour la deuxième, etc... Sous entendu que cela n'amputerait pas le budget des ménages, même celui des plus modestes d'entre nous.
Afin d'en savoir un peu plus sur cet orateur persévérant et convaincant, j'ai souhaité connaitre son salaire... Comme ça........, petite curiosité....rien que pour voir...............
Et maintenant je sais, et je vous l'écris.
Le Pépère qui dit que 3 euros c'est rien, gagnait en 2008 un petit salaire de quelques 760.000 euros par an, hors bonus.
Pour 2009, attribution d'une augmentation de 20% sur son salaire fixe, oui vous zavez bien lu: 20%. En 2009, un salaire fixe de quelques 900.000 euros, alors qu'EDF a un résultat net en baisse de 40% en 2008.
Avec les bonus, il toucherait aujourd'hui environ 101.750 euros mensuellement.
Alors, dans ces conditions, bien sur que 3 euros par mois ne représentent vraiment rien dans le budget du ménage; a bien y réfléchir, c'est Pierrot qui a raison!!!
1° Qu'est-ce qui peut justifier l'attribution d'un salaire pareil?
2° Avec un salaire de ce niveau, est-on encore capable de mesurer la valeur de 3 euros pour de faibles revenus.
3° Comment peut-on se voir attribuer une telle augmentation, sachant que les résultats net d'EDF étaient en baisse de 40% en 2008 ?!?.

Aaaahhh ! Sacré Pierrot ! Y connait pas la crise, et ne manque pas d'humour !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte