Magazine Emarketing

L'amour propre vu par Dove

Publié le 02 octobre 2007 par Mathieu Parc
e650dc4da16ed635c666c97f93b007a5.jpg

Après Dove Evolution, Dove signe encore un superbe film bien critique qui assassine l'industrie de la beauté.
La campagne "Onslaught" littérallement "Matraquage" nous montre dans un condensé d'une minute, les diverses conceptions de la beauté auxquelles une enfant de sept ans sera confrontée dans les années à venir. Rien de mieux pour sensibiliser les mères de famille et les inciter à parler à leur fille avant que l'industrie de la beauté ne le fasse. Une belle opération pour soutenir sa "fondation de l'estime de soi" ou de "l'amour propre" c'est comme on veut, bon le nom fait un peu "secte bitnic post 68'" mais le spot est vraiment magnifique.

Attention tout de même, si en terme de communication c'est très réussie, avec une stratégie comme celle là, mieux vaut être irréprochable à tous les niveaux.

Site : http://www.campaignforrealbeauty.co.uk ou http://www.initiativevraiebeaute.ca (pour la version en français)

Agence : Ogilvy & Mather (Toronto) 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieu Parc 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog