Magazine Internet

isNSFW, prévenez vos proches d’un contenu choquant

Publié le 21 juillet 2009 par Cedricadw

Partager du contenu NSFW (Not Safe For Work = sigle utilisé pour marquer les liens, images ou vidéos qui sont assez choquantes) avec vos amis ou votre famille n’est pas sans risque. Certaines personnes voudraient certainement être prévenu avant de lire un article ou visionner une vidéo du degré de violence, de sexe ou de nudité pour éviter un choc auprès de leurs proches. Le service Web isNSFW va justement vous aider à les mettre en garde…

isNSFW 500x461 isNSFW, prévenez vos proches d’un contenu choquant

Comment prévenir quelqu’un d’un contenu choquant

Tout ce que vous avez à faire est de vous dirigez sur le site isNSFW et d’entrer l’adresse du lien à mettre en garde. Choisissez ensuite si le contenu est plutôt violent, gore, nu ou classé X.

Le service s’occupera de vous fournir une adresse raccourcie, ce qui favorisera le partage sur Twitter. A noter que l’option « Custom alias » vous permet de mettre un lien personnalisé.

isNSFW lien

Voici un exemple avec une pub (dénichée chez Le publigeekaire) qui s’est faite censurée en Allemagne. Avec le service isNSFW, j’ai mis une option « Nudité ». Voyez plutôt le résultat :

http://isNSFW.com/sprite

Intéressant comme service, non ?

Lien : isNSFW.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cedricadw 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine