Magazine High tech

Silent Spy pour Windows Mobile

Publié le 21 juillet 2009 par Icarius

Et oui parce que de nos jours se faire voler son téléphone peut arriver à tout le monde, voici une application qui peut s’avérer pratique: Silent Spy

silent_spy_1

Cette application est simple à comprendre. Vous l’installez, vous associez votre numéro à l’application, vous entrez le numéro de la personne qui doit recevoir le message d’alerte et, si vous le voulez, vous personnalisez le message à envoyer. En suite l’application se lancera à chaque démarrage et vérifiera que le numéro de la SIM correspond bien au numéro enregistré. Dans le cas contraire elle enverra un sms contenant le numéro de la SIM non autorisée à la personne que vous aurez rentré comme numéro à alerter. Le tout bien sûr avec un mot de passe pour éviter toute modification des données. (Le mot de passe initial est “123456″, changez le lors de la première utilisation)

silent_spy_2
silent_spy_3

Cette application peut être utile en cas de vol comme je vous l’ai dit plus haut même si il faut l’avouer, raisonner une personne qui vous a volé votre mobile risque fort d’être vain mais après je laisse votre imagination trouver ce que vous pouvez faire avec un numéro de téléphone et divers services de renseignements…
Mais le fait est qu’elle peut être utile dans divers cas. N’avez vous jamais perdu ou trouvé un téléphone dans le métro, le bus ou n’importe où? Là au moins si ça vous arrive vous aurez plus de chances de tomber sur une personne compréhensive!

En revanche sachez qu’il faut effectuer un “soft reset” de votre smartphone après avoir installé l’application sinon elle risque de ne pas fonctionner et pensez au fait qu’après un “hard reset” toutes vos données sont effacées et donc cette application aussi!

Vous pouvez télécharger Silent Spy directement et gratuitement ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icarius 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine