Prague, la ville aux 100 clochers, est la destination romantique par excellence et l’hôtel The Augustine, ouvert en mai dernier, est le cocon idéal pour votre séjour. Situé près des jardins de Wallenstein, au cœur du quartier historique de Mala Strana, The Augustine abrite une histoire incroyable et romanesque. L’hôtel offre en effet 101 chambres (dont 16 suites) contemporaines et design à quelques dizaines de mètres des moines logés aujourd’hui encore dans une des ailes du monastère.
Monastère du XIIIe siècle, The Augustine est le résultat surprenant du mélange des époques, imaginé par l’architecte Martin Kotik et la directrice artistique Olga Polizzi. L’atmosphère résolument contemporaine ne cesse de lancer des clins d’œil subtils au passé. Les tonalités contemporaines des chambres (orange, vert, violet) sont ainsi un rappel de la papauté, et au détour d’une porte, vous tomberez sur l’église de St-Thomas, aux fresques dignes de la Chapelle Sixtine. Le mobilier fait appel aux artistes du cubisme tchèque, avec des accessoires des années 20 et 30, comme les œuvres somptueuses de Pavel Janak.
Pour un séjour sur-mesure, optez pour la Tower Suite située dans l’ancienne tour d’observation du monastère. Sur trois étages (1 étage pour le salon, 1 autre pour la salle de bains et le dernier pour la chambre), cette suite panoramique offre une vue imprenable sur les clochers multicolores de Prague. Offrez-vous également le plaisir d’une dégustation gourmande au Monastery Restaurant grâce au cheesecake maison, mais pour laquelle il vous faudra suivre les conseils du maître d’hôtel. Ne manquez pas enfin de goûter la bière St-Thomas servie au bar de l’hôtel, où stalactites et stalagmites datant du XVIIè siècle ajoutent au charme pittoresque des lieux.
Tarifs: à partir de 320€ la nuit (3 nuits minimum, jusqu’au 31 août).
The Augustine
Letenska 12/23
Prague 1 – 118 00 – Mala Strana
République Tchèque
T. : +420.266.112.233
F. : +420.266.112.234
[email protected]