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La stratégie des réseaux sociaux est au développement local

Publié le 21 juillet 2009 par Jbplantin
Comme l'explique Jeff Mignon lors de son intervention à TEDx sur la crise des medias, une part importante du repositionnement du business model de la presse est à l'exploitation de l'échelon local au travers des réseaux sociaux dans une optique de proximité. Lorsqu'on regarde les cartographies ou topographies de réseaux sociaux, on s'aperçoit que la toile est un maillage de petits agrégats de sites ou de personnes qui sont reliées entre elles. L'information circule, se développe, s'enrichit en parcourant ces différents "clusters". Du point de vue de l'entreprise, si quelques initiatives existent, il faut bien reconnaître qu'elles sont à chaque fois pilotées depuis les échelons centraux de l'entreprise. Or, la bonne stratégie serait de donner les moyens aux niveaux hiérarchiques locaux de tisser leurs propres réseaux... Il est intéressant qu'il y ait une initiative de la Société Générale sur Twitter via la RH (@careerssocgen), mais ce qui serait plus intéressant serait que je puisse...
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