Nous avons déjà longuement parlé de Cyberclasse.
Pour rappel, c'est tout simplement (si l'on ose dire) le remplacement des PC vieux de 10 ans dans les écoles de Wallonie. En effet, la Région bruxelloise et la Région flamande ont des PC récents, remplacés tous les 3 ou 4 ans.
Malheureusement, comme nous l'expliquions dans notre billet " Cyberclasses: comment perdre beaucoup de temps et d'argent. le réflexe socialiste est de considérer que le citoyen est beaucoup plus corrompu que les élus. Donc, au lieu de faire confiance aux directeurs d'école (vous savez, ceux qui refusent des élèves sous des prétextes fallacieux), on a mis en oeuvre un complexe appel d'offres.
Le résultat? Le projet Cyberclasse est voté en 2006, et dont le but était d'équiper les écoles au plus tard en ...2009 (ben oui, 3 ans, c'est à dire que les derniers PC installés sont déjà dépassés), est à peine en voie de démarrage. 15 écoles, les chançardes, sont équipées...
Le plus "marrant", c'est que dans la déclaration du gouvernement, il est affirmé que la lutte contre la fracture numérique était une priorité.
Ben voyons