Magazine

Temps de parole

Publié le 22 juillet 2009 par Persee

La règle des 3/3 a été remplacée par celle des 2/2. En gros, l'opposition aura, à la télévision et à la radio, le même temps de parole que la majorité (président de la république et gouvernement compris). Mathématiquement, l'opposition aura plus de temps de parole qu'avant. Ajoutez à cela le report de la loi HADOPI, et voilà deux grandes victoires pour la gauche.
Il est vrai que c'est tellement plus important que les plans sociaux qui se succèdent à rythme soutenu, tellement plus important que les problèmes de logement des plus démunis + 1 (les plus démunis ont des aides, ce sont les plus démunis + 1 qui ont des problèmes). Et tellement plus important que le milliard d'individus qui souffre de la faim dans le monde.
Le parti socialiste aura donc plus de temps de parole. Le problème, c'est qu'il n'a rien à dire. Sauf peut-être en ce qui concerne ses problèmes internes. Normal: charité bien ordonnée commence par soi-même, et il se prépare un sacré plan social au PS.
Quelques-uns ont pu être reclassés dans un ministère, ou une organisation internationale (à moins que les rats n'aient quitté le navire). Mais les autres ont chaud aux fesses. Alors, c'est vrai que les problèmes de Continental ou autre New Fabris paraissent bien petits à côté.
Pour se sortir de cette impasse, je ne vois qu'une solution: s'inspirer des méthodes employées par les travailleurs pour obtenir satisfaction.
Prenez en otage vos dirigeants! séquestrez les! Mettez des bouteilles de gaz autour de l'immeuble de la rue Solférino! (LOL, c'est pour rire, hein? allez pas faire ça! pauvre Martine...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Persee 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog