Magazine

La non-déclaration en mariage

Publié le 22 juillet 2009 par Chocoladdict

oedipe

Il parait que tous les enfants passent par cette étape. Un jour ou l'autre, il rêve d'épouser leur mère/père et éprouve le désir d'éliminer le parent rival du même sexe.

Peut-être que mon fils, comme sa maman, n'est pas pro-mariage car à ce jour (bientôt 3 ans) je n'ai eu aucune déclaration. Aucune attaque à déclarer non plus envers son père : il ne le prend pas comme cible avec son jeu de fléchettes Quick, il n'a pas tenté de le poignarder avec les couteaux de sa dinette ni de l'assommer avec son marteau en plastique.

Faut bien avouer qu'à part l'homme, personne n'a intérêt de me toucher : si une mouche a l'effronterie de se poser trop près de moi, il la chasse d'un revers de main en déclarant "T'es pas gentille la mouche, c'est ma maman à moi !".

Il est également très attentif à mon look. Quand j'ai voulu mettre récemment les lunettes de soleil Laetitia Hallyday (gagnées par l'homme) qui me cachent non seulement mes yeux mais la moitié de mon visage, il a éclaté de rire...et j'ai eu la confirmation que j'avais vraiment une tête à participer à Secret Story avec. Quand j'ai tenté le fichu à poids l'été dernier sur la plage, non seulement mes voisins de serviette me regardaient comme une malade en phase terminale mais mon fils m'a carrément balancé un " t'es pas belle" sans pitié.

Sachez quand même que lorsque je m'absente le soir (événement relativement rare), il me réclame en retournant mon sac à main...sait-on jamais si je me planquais dedans; que je suis la chanteuse attitrée du rituel du soir malgré le répertoire bien plus fourni de l'homme et une voix incontestablement plus juste.

Mais les accueils, quand je vais le récupérer à la crèche en fin d'après-midi, dignes de retrouvailles à la Ingrid Bettancourt, je n'en ai pas l'exclusivité. Son père a le droit au même enthousiasme. Idem pour les câlins, les bisous, les sourires enjoleurs et les minauderies qu'il distribue sans distinction à nous deux et même aux puéricultrices, taties, amis...

Promis s'il tente d'étouffer le papa avec de la pâte à modeler ou de l'éborgner avec une baguette de batterie, je vous tiens au courant...

Et vous, vous vouliez vous marier avec votre père/mère? ils ont oedipé vos enfants?

Edit 1 : je vous rappelle que les votes pour le concours "trempe ton biscuit" sur la nourriture anglaise ( mon billet de lundi) sont désormais ouverts sur le blog de Manu, alors je compte sur vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte