Magazine Basketball

Free Agent Checkpoint #4

Publié le 21 juillet 2009 par Masterzen

Free Agent Checkpoint #4

Lamar Odom est à Las Vegas, mais rentrera-t-il à Los Angeles comme la couleur de ces sneakers le suggèrent?

Nouveau point sur le marché et l'activité des Lakers dans leur recrutement dans ce Free Agent Checkpoint #4, que je pense sérieusement re-baptisé “Lamar Odom Checkpoint”.

Aujourd'hui 21 juillet… Euh… C'est toujours le flou total en ce qui concerne Lamar Odom.

# Après que le propriétaire Jerry Buss ait rompu les négociations, excédé par l'absence de réponse du camp Odom à ces offres (NDRL: 30 milions sur 3 ans et 36 milions sur 4 ans). Lamar Odom aurait reçu des offres équivalentes au Mid-Level Exception (NDRL: environ 6 milions par an) de la part du Heat et Dwayne Wade aurait fait le forcing pour tenter d'attirer son ancien coéquipier. Le sixième homme aurait fortement considéré cette ofrre car elle lui garantirait un contrat de cinq ans, ce qu'il cherche avant tout. Sans parler de l'attachement du joueur pour son ancienne franchise et Pat Riley

Néanmoins il a tout de même tenter de recoller les morceaux en recontactant le Dr. Buss ce samedi et les choses se montrerait en bonne voie. Les choses se sont calmés depuis, malgré les appels de Derek Fisher et Kobe Bryant jeudi, et la tentative d'influence du néo-laker Ron Artest, rien de concret. Plusieurs rumeurs découlent chaque jour, mais toutes tendent à impliquer de nouveau Odom vers les Lakers. Le joueur aurait pris le temps du weekend pour réfléchir à l'offre du Heat et était censé annoncer sa décision en début de semaine. On attend toujours… Mitch Kupchak le General Manager serait lui à Vegas et continuerait de négocier. Ce matin, Roger Lodge, commentteur radio de AM830, annonce que les deux parties auraient trouvé un accord pour finalement 4 ans et 40 milions. On attend la confirmation officielle dans les prochaines heures… ou non.

# Les Lakers aurait tout de même prévu le coup d'un départ. Après la rupture des négociations par Jerry Buss, l'équipe aurait fait passer des workouts à Sean May. D'autres sourcent affirmaient que le Front Office avait contacté les free agents Joe Smith et Drew Gooden. Une chose est certaine, si les Lakers perdent Lamar Odom, ils ne pourront le remplacer qu'en offrant le minimum vétéran à un joueur, soit entre 730 000 $ et 1 300 000 $, autant dire un joueur bas de gamme du bout du banc… L'autre solution serait évidemment un trade.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines