Après l'application iPhone des Aéroports de Paris, restons dans la thématique aéronautique avec Aircraft Registry, qui se destine cette fois aux fondus des avions en tout genre. Ceux qui ne supportent pas de voir un zinc passer devant leurs yeux sans être en mesure d'en identifier le fabricant, l'année ou le nombre de places.
Editée par la société suisse AlpSoft, Aircraft Registry se propose en effet de retrouver les informations relatives à un avion à partir de l'immatriculation de ce dernier. Il vous suffit donc de repérer l'identifiant de l'avion, puis de l'entrer dans l'application, pour vous voir retourner le modèle, et toutes les informations disponibles dans les registres officiels.
Aircraft Registry est en effet capable d'aller interroger les registres français, suisse, anglais et américains (US).
Comment cela fonctionne-t-il ? Vous recherchez l’immatriculation de l’avion HB-RSC. Une fois l'application "Aircraft Registry" téléchargée de l'App Store, vous découvrirez un "Super Constellation" modèle 1049F-55 (C121C) du fabricant Lockheed Aircraft Corp. fabriqué en 1955. Un avion de 40 sièges actuellement exploité par l’association « Super Constellation Flyers » à Bâle, explique l'éditeur.
Bref, un outil qui ravira les passionnés d'avion vivant à proximité d'un aéroport et souffrant de ne pouvoir épancher leur soif de connaissance dès qu'ils voient une carlingue prendre les airs ! Comptez 2,39 euros sur l'App Store.