J'ai un grand esprit de collectionneur mais malheureusement pas assez de place pour assouvir cette passion ... heureusement, le web, lui, a assez de place et constitue un excellent terrain d'expression pour les collectionneurs en tous genres.
A la base, le site du jour n'est pas véritablement estampillé comme une collection mais c'en est bien une et ... une belle ! Enfin, non, une moche plutôt. Une belle collection de mochetés ! Ugliesttattoos.com recense tout ce qui se fait de pire en matière de tatouage. Et ce n'est pas peu dire, encore faut-il le voir pour y croire. Le plus incroyable dans les chefs d'oeuvres présentés (ce sont des chefs d'oeuvre de laideur en un sens) c'est que ceux qui les portent sont quand même amenés à les conserver.
Un exemple ?
Un magazine de tatouage dont je ne me souviens plus du nom (j'ai l'habitude de les lire dans la salle d'attente du dentiste, lol) avait pour slogan "Think before you ink" (réflêchis un peu avant de tatouer)... heureusement pour nous que certains ne réflêchissent pas beaucoup ou réflêchissent bizarrement car cela nous offre un spectacle assez hallucinant.
Tout cela n'est pas sans rappeler l'histoire peu banale de Kimberley Vlaminck, résidente belge (mais rien à voir, je vous assure), qui s'était "endormie" sur le siège du tatoueur et qui avait découvert avec horreur une pluie d'étoiles sur son joli visage à son réveil. Et tous ceux qui avaient peine à croire qu'on puisse s'endormir en se faisant tatouer avaient raison. Quelques semaines après sa plainte, elle reconnaissait avoir inventé cette histoire farfelue pour éviter les foudres de son père qui forcément n'était pas réjoui en découvrant le massacre. Bon, c'est joli les étoiles, c'est bien joli mais 56 éparpillées du cou au nez et à vie, c'est un peu beaucoup quand même.
Allez ... ma petite sélection personnelle ...
Le lien du bonheur tatoué : http://ugliesttattoos.com