Magazine Santé

la réflexologie

Publié le 02 mars 2009 par Bounews

La réflexologie repose sur l’idée qu’à chaques zones du corps, organes, fonction physiologique correspond un point sur la main, pieds, oreilles, nez.

Cette discipline se base sur l’idée d’une approche énergétique et globale du corps. Elle s’apparente au shiatsu, à l’acupuncture ou à l’ostéopathie.

Il existe plusieurs types de réflexologie : la réflexologie plantaire (aux pieds), la réflexologie palmaire (aux mains), la réflexologie faciale et crânienne, la sympaticothérapie (stimulation de zones réflexes dans le nez, à l’aide de stylets) et l’auriculothérapie (oreilles).

Plusieurs écoles existent, l’école chinoise, américaine, et sud Africaine. L’école chinoise étant la plus ancienne.

Un point douloureux sous le pieds, la main…. est le signe d’une hyperactivité ou d’un malfonctionnement d’un organe ou d’une fonction physiologique du corps. En massant ou simplement en agissant sur ce point l’objectif de la réflexologie est de calmer l’organe ou la fonction pour ainsi rétablir l’équilibre du corps.

Les corréens et les japonais utilisent depuis 5000 ans des plantes qui ont la faculté de drainer le corps de ses toxines qu’il accumule. La tourmaline a des facultés detoxiquante en désincrustant les cellules des déchets et toxines qui s’y collent, le vinaigre de bois qui absorbe ce que l’organisme expulse.

Ces différents minéraux et extraits naturels sont présent dans les patch detox qui utilisent les facultés d’absorption de ces plantes. Appliquez un patch detox qui en l’appliquant le soir avant d’aller se coucher agit pendant le sommeil, récupérant par la plante de pieds les toxines qui circulent dans l’organisme. Les pieds étant la zone du corps où tout le sang arrive pour remonter vers le corps. C’est à ce moment là que les patch agissent.

la réflexologie

Un achat garantie par Verisign et Paypal

la réflexologie
la réflexologie
la réflexologie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bounews 968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine