Magazine Humeur

PS : "CAP A GAUCHE" c'est notre seule chance !

Publié le 22 juillet 2009 par Ericbloggeurcitoyen

mercredi 22 juillet 2009

PS : "CAP A GAUCHE" c'est notre seule chance !


"Allégorie de l'éléphant socialiste"

- Rappel de l'épisode précédent :

Je voulais faire un article un peu humoristique et dédramatisant sur le parti Socialiste et finalement ... je n'ai aucune envie de rire !

Mais que se passe t-il au parti Socialiste ?

Je ne vais pas faire une revue de presse , trop longue et trop chiante pour reprendre la totalité des incendies allumés par les pyromanes ambitieux qui parasitent le parti Socialiste et qui agissent pour leurs intérêts propres au détriment de l'intérêt général !

Une formule revient régulièrement sous diverses formes : le PS est mort, en coma dépassé, un arbre sec, un parti dans le formol ...


Ceux qui la prononce ont un point commun et un discours bien rodé ... ils se prétendent des réformateurs !
Mais ne soyons pas dupe cette réforme, c'est une escroquerie, pour faire une analogie, c'est un peu comme l'agriculture raisonnée : au lieu de mettre 10 tonnes de pesticides, on en met 9 tonnes tout en disant - voyez c'est raisonnable et circulez !-
Les réformateurs sont aussi pragmatiques en un mot ... ils ont raison, tous les autres sont des cons !

Il convient aussi de préciser que presque tous trouvent d'énormes qualités à nicolas sarkozy et au besoin votent avec l'UMP !

Je suis un militant socialiste de gauche , anti-libéral et anti-capitaliste aujourd'hui :

- Est-ce que j'ai encore un point commun avec Manuel VALLS (lui et d'autres) ? "Gérard FILOCHE a raison"

- Est-ce que j'ai un point commun avec la social-démocratie telle qu'on nous la propose en France (c'est à dire un avatar de la droite centriste et chrétienne)  ?

- Est-ce que j'ai un point commun avec le pragmatisme économique et sociétale que nous proposent les liquidateurs réformateurs du parti Socialiste ?

Mais absolument rien du tout !

Je ne vois pas en quoi le fait de tenir des propos de droite dans un parti de gauche, c'est productif ?

Il faut regarder les actes des uns et des autres ... dans leurs fonctions et dans leurs comportements ... les politiques sécuritaires, la privatisation des services, la diminution des actions sociales, c'est une réalité, c'est leur réalité à eux au nom de la juste réforme !

La mise en cohérence des actes démasque les imposteurs ...

Mais pourquoi ne quittent -ils pas le parti Socialiste, pourquoi ils n'assument pas ?

(d'autres l'ont fait je pense à Mélanchon et Dollez ... comme quoi c'est possible)

Cette question, je me l'a pose sincèrement et honnêtement, je pense que si c'était le cas, ils auraient un problème électoral !

L'exemple de Mulhouse le prouve en parti, il est possible de mener une politique de droite tout en tenant un pseudo discours de gauche, être membre "UMP" du PS et être élu ... une fois passée réellement à droite les choses se compliquent considérablement .... pour mémoire la mairie de Mulhouse a été gagnée en 2008 par l'UMP - MPF ex mmr, ex-Fn pour ... 168 voix dans une ville de 100 00 mille habitants !

Certes, il ne faut pas généraliser mais un politicien avisé préféra tout de même faire preuve de prudence.

Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi !

Néanmoins force est de constater que nous avons clairement une scission idéologique au parti Socialiste, pour vous en convaincre replongeons nous dans le résultat du vote des motions 2008 , les choses sont simples, aucune motion n'est majoritaire, de plus certaines étaient carrément incompatibles entre elles !

Pour compléter le tableau, le saccage des institutions républicaines ont accentué le désordre au parti Socialiste, l'instauration du quinquennat et l'inversion du calendrier ont miné définitivement le terrain sous les pieds du parti ... le funeste Lionel peut être fier de lui et gouter une méritante retraite sur son île.

En créant une présidentialisation "artificiel" de la République, les partis pour survivre devaient se regrouper (ex : l' UMP) avec pour résultat d'obtenir une bi-polarisation politique à la Française ...

Depuis nous savons que les Français ne le veulent pas, les partis devront en faire les frais !

Résumons et  ...

Une dérive institutionnelle "cautionnée", un grand écart idéologique "pas assumé", voilà les ferments de la problématique du parti Socialiste ... des militants et les Français pris en otage par la droite réactionnaire, voilà la triste réalité .

Arrêtez les batailles d'égo et tirez en les conséquences !!

... concluons et proposons ...

Comment s'en sortir ?


- Le parti doit clarifier sa position idéologique par un référendum militant.

Ceci fait la question des alliances sera forcément résolue ... une pierre deux coups !

- Les motions doivent disparaitre au profit d'un texte d'orientation politique qui proviendrait directement des militants par un processus de travail thématique dans les sections et d'un travail de synthèse dans les échelons fédéraux (toujours sous contrôle des militants)

- Une validation générale aurait lieu lors du congrès.

- La direction du parti serait élu directement à cette occasion.

Pour moi c'est ça la rénovation du parti Socialiste, c'est tout simplement rendre le pouvoir aux militants citoyens afin de mettre notre parti au service de la France , de l'Europe et du monde pour proposer une alternative crédible aux destructrices politiques de droite.

En attendant, je continue inlassablement à défendre mon parti et à tailler ma pierre sur le chemin de la liberté de conscience et du respect des autres dans les valeurs du partage de l'humanisme, de l'écologie et de la gauche .

Bésitos à toutes et tous.


Eric Bloggeur Socialiste 

PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !


"Tous les individus sont corruptibles, ce n'est qu'une question de prix"


Posté par ERICCITOYEN à 18:18 - Gauche - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : France, Gauche, Martine AUBRY, PS, WEB

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog