Magazine Internet

Le trou de cul du web

Publié le 23 juillet 2009 par Aymen |eon|

Qui est le trou de cul du web ? Une question que j'ai jamais posé .Mais j'étais surpris en voyant la réponse sur Google .En faite tout le monde en parle.

Le trou de cul du web
Résultat numéro 1: on retrouve le site officiel de Nicolas Sarkozy !
Vous pouvez vérifier vous même.(Même si les résultats ne resteront jamais les mêmes ).
Explications:
C'est une technique utilisé sur google et éventuellement d'autres moteurs Yahoo et LiveSearch..etc , et qui s'appelle le bombardement.
Le principe est très simple , plus d'explication sur wikipedia

Le bombardement Google (Google bombing en anglais) est une technique de référencement visant à influencer le classement d'une page dans les résultats du moteur de recherche Google. Elle exploite une caractéristique de l'algorithme PageRank qui accorde un certain poids au texte avec un hyperlien vers une page. Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d'une recherche sur le texte contenu dans les liens pointant vers elle.

Par exemple, une personne enregistre de nombreux noms de domaine, puis les fait pointer vers un même site en utilisant le même texte : « ... est une légende vivante ». Toutes les personnes recherchant le texte « légende vivante » verront le site visé, même si ce texte n'y apparaît pas.

Je cite aussi l'exemple : ceux qui cherchent Chuck Norris sur le web :
Essayez "find Chuck Norris " sur Google ICI
Il'y a aussi la version en français "Trouver Chuck Norris" ICI

Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera !


Les termes de recherche spécifiés - Chuck Norris - ne correspondent à aucun document.
Suggestions:

  • Courez avant qu'il ne vous trouve
  • Essayez une autre personne

Retour à La Une de Logo Paperblog