Magazine High tech

IG Magazine #03, dossier spécial "Les filles et les jeux vidéo"

Publié le 23 juillet 2009 par Gamongirls

Ankama Presse propose depuis plusieurs mois un nouveau magazine, en plus de son célèbre Dofus Mag. Celui-ci s’appelle IG Magazine et reprend des thèmes qui nous sont chers : jeux vidéo, high-tech, Internet... et beaucoup d’autres sujets. La grande force de ce magazine est l’absence de publicités malgré ses 270 pages et son rédacteur en chef... qui est une femme ! Faits aussi marquants qu’étonnants pour être soulignés.

Pour son prochain numéro, IG Magazine a préparé un dossier spécial « Les filles et les jeux vidéos ». Des pages entières réservées à nous et notre passion ! Que demander de plus ? La couverture annonce tout de suite la couleur et regroupe 10 héroïnes de jeux vidéo : on reconnait notamment notre Mama adorée, mais aussi la célèbre Peach, Lara Croft ou encore Faith de Mirror’s Edge. L’équipe de rédacteur a essayé de traiter toutes les facettes et s’est d’ailleurs demandé si la femme sera l’avenir du jeu vidéo. Ce troisième magazine s’étend aussi sur l’évolution des personnages féminins et l’esport féminin, avec une interview de Kayane et Milica Rajacic, deux joueuses professionnelles.

En effet, sans parler de féminisme, IG Magazine a voulu apporter une réflexion sur la place de la femme dans l’univers du jeu vidéo : la femme en tant qu’héroïne, en tant que fantasme mais également en tant que professionnelle dans un métier trop souvent imaginé comme purement masculin. Ce dossier nous a paru d’autant plus important que les filles jouent de plus en plus aux jeux vidéo, et pas seulement aux jeux animaliers…

On espère bien sûr que les clichés et les idées reçues seront absentes de ces pages. Disponible le 27 juillet prochain, sur le site d’Ankama Shop et dans de nombreux points de presse, il vous coûtera 8,50 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamongirls 16729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine