Magazine Finances

L'association Familles de France voudrait une révision de l'ARS en faveur des lycéens

Publié le 23 juillet 2009 par Actualitté
Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille a précisé qu'elle n'entendait pas cette année procéder à une revalorisation de l'allocation rentrée scolaire (ARS). Indexée sur le niveau d'études, l'ARS a déjà bénéficié de différentes hausses à la rentrée 2008, engendrant un coût supplémentaire de 50 millions d'euros pour l'Etat.
L'association Familles de France voudrait une révision de l'ARS en faveur des lycéens
Face à cette annonce, l'association Famille de France a tout de même demandé à ce qu'une révision de l'ARS soit faite au bénéfice des lycéens : une bonification de 100 euros serait la bienvenue sur les 306,51 actuellement octroyés.
L'association a fait savoir qu'elle souhaite « que l'enveloppe soit mieux répartie entre les différents degrés scolaires ». Cette demande s'appuie sur un constat simple fait par Familles de France au sein de son communiqué : « Qui peut croire que le coût d'une entrée d'un élève en primaire soit, à 26 euros près, celui d'une entrée au lycée ? ». Pour les plus petits, l'aide est de 272,59 et de 296,22 pour les collégiens.
Toutefois l'association s'en tient à une demande de révision de l'échelle entre petits et grands sans aller jusqu'à vouloir une revalorisation de l'ARS. En effet, parallèlement, depuis 2007, grâce aux négociations engagées avant chaque rentrée entre le ministère de l'Education nationale et la grande distribution, le coût de la rentrée s'affiche en baisse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines