Magazine Marketing & Publicité

PLV : affichage alternatif, nouveaux supports publicitaires, communication sur le point de vente

Publié le 23 juillet 2009 par Lafeste

- De la PLV au marketing viral : l’affichage alternatif

Une idée très originale a été mise en place par un restaurant pour poissons en Allemagne : un panneau d’affichage transformé en aquarium. De quoi faire une publicité efficace devant le magasin mais aussi créer une campagne de buzz….

Lire l’article : « That bus shelter’s alive »

&sid;

- Nouveauté : une publicité adhesive électrostatique

Cette feuille électrostatique connait déjà un grand succès en Suède où elle est utilisée comme support de communication promotionnelle sur vitres de bacs réfrigérés.

Lire l’article : « Une publicité qui adhère en toute transparence »

- Communication sur le point de vente : les Design Shop

HP présente son concept de Design Shop qui repose sur la mise en scène des produits selon l’usage que l’on souhaite en faire. Déjà présents dans d’autres pays européens, ils arrivent en France dans les magasins Carrefour. Olivier Gillet, directeur marketing de la division micro informatique HP France, nous expose le projet….

Lire l’article : «  HP lance les Design Shop en France, Carrefour les adopte »


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par POP_PLV
posté le 01 juillet à 13:11
Signaler un abus

Merci déjà pour ce blog, il est très bien fait et très intéressant. Que du bon dans tous ces articles.

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte