Magazine

Idée Marketing : le répondeur intelligent

Publié le 09 mars 2009 par Djimaestro

Comment mieux communiquer avec son répondeur de téléphone portable ? emps pour l'écouter et la valider... Ce problème est surtout valable pour les utilisations professionnelles.
Aujourd'hui, l'utilisation du téléphone s'est banalisée et le téléphone portable est devenu un moyen privilégié pour communiquer. Cependant, nous ne sommes pas toujours disponibles pour répondre au téléphone (réunion, congé, cinéma, restaurant, transports...). C'est le rôle du répondeur de prendre des messages, comme d'ailleurs les répondeurs automatiques de boîtes mails. Il s'avère qu'en cas d'indisponibilité, un appel important peut être raté, et il aurait pu être opportun de prévenir l'interlocuteur de ce que nous faisions. Ca peut être le cas par exemple en conduisant.
Il faut que le propriétaire du téléphone puisse alors changer de répondeur simplement et rapidement dès qu'il sait qu'il ne sera plus joignable pendant un certain laps de temps (typiquement : réunion importante). Le problème est qu'il est inadapté de refaire son répondeur vocal avant une r éunion : temps pour accéder à son annonce personnelle, temps pour la refaire (jusqu'à satisfaction !), t


Idée Marketing : le répondeur intelligent

via un accord avec un constructeur, le mobile permettrait de changer de répondeur par son menu contextuel. Plusieurs messages préenregistrés pourront être choisit (" votre interlocuteur est occupé ", " merci de rappeler votre interlocuteur après 13h00 ", " votre interlocuteur sera de retour le 15/09/07 "...), ou réenregistrés par l'utilisateur si besoin de personnalisation. Ainsi, juste avant d'aller en réunion le répondeur pourra être changé en quelques secondes à " Je suis en réunion... ". L'idée est la suivante :
On peut même aller plus loin, avec les téléphones agenda de type smartphone. Il n'y aurait plus aucun réglage à faire, car le répondeur lirait lui même votre agenda, pour spécifier votre occupation et votre heure de disponibilité! Avec le grand progrès des logiciels de synthèse vocale, les messages seraient clairs et complets.


Pour de nouvelles innovations, les constructeurs et les opérateurs devront sans doute passer par des accords!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djimaestro 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte