Magazine

S'assurer de la lecture de son prospectus

Publié le 09 mars 2009 par Djimaestro

Bousculer les flyers! Les prospectus envahissent les pares-brises de voitures et les boîtes aux lettres. 1 pizza achetée = 1 pizza offerte, 1 massage à -20%, Irma la voyante par téléphone (?!)... Partant du constat que sous l'abondance, ils sont de moins en moins lus, et même simplement regardés, l'idée est donc d'augmenter leur visibilité!
Le principe : Un prospectus format procès verbal
Cible : les automobilistes
Emetteurs : Commerces de proximité ou garages/centres autos.
Pourquoi : Avoir l'assurance que le prospectus soit lu! L'automobiliste ne lira ce flyer que lorsqu'il souhaitera se déplacer (car se rendant à sa voiture) : c'est donc pour l'entreprise émettrice un avantage : savoir ce que sa cible fait! C'est encore plus clair pour les centres autos ou garages : si la personne prend sa voiture, l'impact sera immédiat car très lié à son déplacement (ex : réparation de pare-brise, de carosserie, vidange...).



Évidemment, le texte du PV doit être modifié. Reprendre par exemple le principe des cases à cocher en fonction de l'infraction, et proposer les différentes prestation avec un prix "immédiat" pour ceux qui souhaite se rendre de suite chez l'émetteur.
Voici, avec un peu d'imagination, ce que cela pourra donner (cliquez sur l'image pour agrandir):

S'assurer de la lecture de son prospectus

: Vous êtes sûr que votre pub sera lue! Et avec attention!!!
Avantage
Limite : l'environnement! Selon l'ADEME, nos boîtes aux lettres reçoivent en moyenne 35kg de prospectus par an!Et une pub sur le pare-brise se retrouve trop souvent ... par terre! Autre limite : le risque juridique de reprendre clairement les PV...
EDIT : j'ai enfin pu le tester moi-même, avec des PV Cadeau Maestro :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djimaestro 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte