Quelques mots sur Éric : Éric était un jeune d’Aubervilliers. Il travaillait dans la navigation fluviale, comme son papa. Il avait ses moments de faiblesse et picolait un peu avec ses potes pour faire la fête. Éric était aussi un héros à sa manière. Il avait aidé avec des voisins un couple de SDF à s’installer dans une caravane. Il passait les voir régulièrement. Un soir la dame était tombé dans le canal... elle ne savait pas nager et coulait à pic. Éric n’a pas hésité une seconde : il a plongé et a réussi à la ramener sur le bord. Connaissant la passion de son père pour les armes de collection il lui offrait de temps en temps des cadeaux... il aimait la vie, les animaux qu’il confiait à ses parents. Il est mort pour un pistolet à bille, vendu en vente libre.
Contacts : Tél. de la famille : 06.73.90.98.51
Aujourd’hui ses parents, sa famille, ses proches, ses amis veulent connaître la vérité : de quoi et pourquoi Éric BLAISE est-il mort ?
Ils lancent un appel pour que tous ceux qui l’ont vu ou approché, médecin, pompiers, gardiens, détenus témoignent. Une plainte a été déposé pour connaître la vérité. Ses parents et ses proches en ont besoin pour pouvoir faire leur deuil.
"...quand l'homme torture l'homme jusqu'à ce qu'il pleure ou disparaisse..." "...seuls les yeux sont capables de pousser un cri..."
C'était en Novembre 2005, au moment des révoltes, Eric Blaise, 28 ans, est interpellé avec des amis alors qu'il s'amusait à tirer sur des canettes de bière avec un simple pistolet à billes. Il est condamné en comparution immédiate à quatre mois de prison dont 2 mois ferme. Il rentre le samedi 12 novembre à Fleury-Mérogis, il est retrouvé mort le dimanche matin. Pour l'administration pénitentiaire, Eric se serait donné la mort en se projetant contre les murs de sa cellule. Pourtant sa dernière lettre en prison contredit la thèse du suicide, et les photos prises par la famille à la morgue, visage recouvert de bleu, semblent au contraire indiquer que des violences lui ont été portées. Face aux interrogations de ses proches l'administration pénitentiaire ainsi que substitut du procureur restent muets. La famille a porté plainte, une instruction est ouverte
"Eric Blaise, conférence de presse"
envoyé par Lartmement. - L'actualité du moment en vidéo. " quand l'homme bouscule l'homme jusqu'à l'indignité,jusqu'à descendre sous la vie au plus bas de l'infâmie.quand l'homme interroge jusqu'à la déstruction. là ou la main sert a la déchéance de l'âme. torture et indignité... quand l'homme torture l'homme jusqu'à ce qu'il pleure ou disparaisse dans le huis clos des prisons à chaque éffondrement du corps en cicatrices dans les yeux seuls sont capables de pousser un cri..." RENé CHAR
que reste -il de notre humanité...?
nos enfants sont un peu de nous mêmes... donnons nous enfin le droit de changer avant d'avoir a leur demander pardon .te.
"gardez les yeux ouverts " ...RODINSCOT au fil de l'eau...