Magazine Autres sports

Les camps d’entrainement sous le radar: les Colts d’Indianapolis

Publié le 23 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d’entrainement sous le radar: les Colts d’IndianapolisTant que Peyton Manning sera là, les Colts seront une équipe irrésistible pour les poolers.
-Quart-arrières: Peyton Manning a mal commencé la saison 2008 suite à une opération au genou mais il a malgré tout gagné le titre de Joueur le Plus Utile de la NFL. Il n’a pas connu sa saison la plus explosive en carrière mais il a quand même eu des stats de QB #1 point de vue fantasy: 4002 v, 27 TD, 12 INT. Il est un des meilleurs quart-arrières de tous les temps, repêchez-le. Son substitut est Jim Sorgi, ne le repêchez pas.
-Porteurs de ballon: les Colts ont surpris en sélectionnant le RB Donald Brown (UConn) au premier tour du dernier repêchage. Ce choix indique une certaine insatisfaction envers Joseph Addai et annonce la venue d’un comité à Indy. Il est difficile de dire comment les courses seront divisées entre les deux messieurs, on se contentera de les déclarer tous les deux des RBs «de profondeur». En plus, Addai entre maintenant dans la catégorie des joueurs fragiles. Il a raté quatre matches l’an dernier et il est pas mal toujours mal en point. Les porteurs de ballon des Colts sont généralement de bons choix pour les pools mais cette année on nage dans l’inconnu.
-Receveurs de passes: Marvin Harrison est parti mais les joueurs restants devraient permettre aux Colts de garder le même niveau de performance. Reggie Wayne sera évidemment le receveur #1, rôle qu’il occupait officieusement depuis quelques temps déjà. Wayne n’est pas aussi payant que Larry Fitzgerald ou Randy Moss mais il demeure un WR #1 côté fantasy. En plus, il devrait augmenter ses totaux de l’an dernier (82 catches, 1145 v, 6 touchés) compte tenu de l’absence de Harrison. Anthony Gonzalez devrait aussi améliorer ses stats en devenant la deuxième option dans le jeu de passes. L’ancien d’Ohio State en est à sa troisième saison, on s’attend à le voir exploser. On oserait le qualifier de WR #2 pour votre pool. La lutte est ouverte pour les autres postes, les belligérants étant la recrue Austin Collie, Roy Hall, Pierre Garcon et notre compatriote Samuel Giguère. Surveillez ces messieurs sur les waiversDallas Clark est de retour dans sa position hybride de tight end/3e receveur. Si votre ligue vous fait aligner un TE, Clark est un incontournable et il vaut la peine d’être sélectionné même si vous n’utilisez pas de TE. Il a eu sa meilleure saison en carrière l’an dernier avec 77 catches, 848 v et 6 touchés. Il pourra se rendre à 1000 v. cette saison.
-Ligne offensive: cette unité est habituellement une des meilleures de la NFL mais elle a en arraché en début de saison 2008. Une blessure à Jeff Saturday a cassé le rythme de la ligne mais le tout s’est arrangé en cours de saison. On s’attend à une solide année de ce côté…
-Le coach: c’est la grande inconnue du côté des Colts. Jim Caldwell était instructeur des quart-arrières et il connait bien l’offensive mais les tractations entourant Howard Mudd et Tom Moore ne laissent rien présager de bon. Ceux-ci ont pris leur retraite avant de revenir comme consultants, le tout créant une certaine incertitude. L’offensive des Colts est une unité difficile à ébranler mais ça sème le doute.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines