Magazine Caricatures

Nicolas prend Lang avec Jack

Publié le 03 octobre 2007 par Jacques Chirac

sarko_lang1Mes Chers Compatriotes,

Alors il paraît que Jack-la-Pride est prêt à "rendre service". Si quelqu'un peut lui dire qu'il me monte une bière…

Il aurait déclaré "Je n’ai aucune raison de dire non si cela est fait dans des conditions de transparence". Et voilà le problème : la transparence ! Pour lui qui, l'été 2006, préparait un bouquin au vitriol pour descendre en flammes Ségo et son Franchounet à grand coups de SAM 7 médiatiques et qui - ô surprise - a bêtement oublié de l'envoyer à l'éditeur dès qu'on lui a tendu un hochet avant les primaires du P.S. (mais qu'il est donc distrait !), la transparence c'est pas gagné ! Vu les tractations et les bastons au sein du P.S., je le vois plutôt transparent comme du boudin noir de couleur.

Le Parisien (le journal ! pas l'unique habitant de Paris qui restera après le mandat de Delanoë) a écrit que l'Élysée aurait pris Lang avec Jack pour un éventuel poste ministériel, nananinanère… "aurait", "éventuel"… Comme d'hab', en somme… On a les journalistes qu'on mérite…

Ce Brahim, on se demande pourquoi il s'épuise à trouver une nouvelle sinécure, tout le monde croit qu'il est encore Ministre de la Culture. Ah non ? Eh bien donnez moi donc le nom du Ministre actuel. Allez ! Sans regarder ! Ah, vous voyez !

Nonobstant, ça en fait encore un qui "veut bien rendre service", mais c'est contre son gré, il voulait pas au départ, on l'a obligé… oh bon, allez d'accord, collez-moi Ministre ! Ça rappelle Ségolène qui avait cédé à des pressions nombreuses pour consentir à se présenter, mais contrainte et forcée, que d'une fesse (on n'a jamais su qui avait pressé la fesse en question, mais en tout cas ça presse drôlement moins fort, ces temps) et aussi Lionel qui était si "disponible". Et l'est resté…

Alors, guettez bien ! Maintenant que DSK - Monsieur Anne Seins-clairs - est parti expliquer aux nègres pays émergents pourquoi ils allaient devoir apprendre à se passer de ce dont ils ont besoin, il va y avoir plein de ses ex-lieutenants, sergents et caporaux-chefs qui vont être prêts à "rendre service" pour lui piquer sa place pendant qu'elle est chaude (mais non, pas Anne Sinclair ! la place ! rrrrhhhaaaa !). Ce qui - en plus des 19 courants du P.S. - va nous faire des sous-courants et des contre-courants. Nous voila encore beaux, comme on dit chez Clearstream.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Et les nouveaux montages sont dans les albums 5 et 6.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte