Magazine Politique

« En Cévennes, le PS appelle à la mobilisation»  (Midi Libre)

Publié le 01 juin 2009 par Ncadene

684_n100lunC’est le message fort de la « fête de la fraternité » organisée par Benjamin Mathéaud, secrétaire du PS alésien, hier à Saint-Jean-du-Gard. Etaient notamment présents deux candidats de la liste PS du Grand Sud-Ouest : l’Audois Eric Andrieu (n° 3), vice-président de la Région, et le Gardois Nicolas Cadène (n° 11).

<>

Eric Andrieu soupçonne l’UMP d’oublier de parler des Européennes : « Vous les voyez faire campagne ? Ils sont absents ! » Eric Andrieu estime que l’UMP a tout à gagner dans une faible mobilisation : les sondages la placent en tête et la multitude de listes de gauche éparpille son électorat.

« Pendant cette dernière semaine, nous essayons de faire prendre la mesure des enjeux de l’élection » commente Eric Andrieu. « Dans le parlement européen, il y a deux groupes importants : celui de droite, le PPE et celui des socialistes, le PSE. Il n’y a que 42 sièges de différence. Si le PSE arrive en tête, il aura la présidence du Parlement. Et c’est le Parlement qui propose la présidence de la Commission. Le Parlement renforce actuellement son pouvoir. Il nous faut prendre cette présidence et rompre avec la politique libérale de l’Europe. » Passée cette journée de détente autour d’un méchoui, d’un petit marché artisanal et d’une visite du village, les militants socialistes ont désormais mission de mobiliser leurs connaissances pour qu’elles se rendent aux urnes dimanche.

Les jours précédents, Eric Andrieu et Nicolas Cadène avaient passé le même message aux pêcheurs du Grau-du-Roi et aux manadiers rencontrés à Nîmes.

A Saint-Jean-du-Gard, ce rassemblement festif avait démarré avec un orage, une coupure de courant et la rupture de réseau téléphonique. Il s’est terminé avec le soleil retrouvé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncadene 3555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines