Magazine Ebusiness

A Generation Unplugged

Publié le 29 septembre 2008 par Mathieuk3

Un excellent rapport intitulé ‘A Generation Unplugged‘ à été publié le 12 septembre dernier par Harris Interactive. L’étude est tirée d’une enquête sur l’utilisation des cellulaires par 2089 adolescents entre 13 et 19 ans. Cent questions leur ont été posées et les résultats sont forts intéressants. Toutes les statistiques sont très enrichissantes et ça ne sert à rien de vous les retranscrire une par une dans ce texte. Je vous conseille plutôt de lire le rapport en format PowerPoint qui regroupe seulement des graphiques statistiques. C’est donc très rapide à lire.

Generation Unplugged

Ce que j’en pense ? Il est assez évident que le cellulaire prend de plus en plus de place dans nos vies. Cependant, l’utilisation des messages textes (SMS) est sous-estimée par une trop grande partie des entreprises. Ce n’est pas seulement un jeu, mais un outil collaboratif puissant. Plus que les jeunes natifs d’internet (Digital Native) joindront les rangs des organisations et plus l’entreprise devrait s’en servir pour améliorer la collaboration. Ce qui est intéressant, c’est que plusieurs personnes collaborent déjà par des technologies qui ne dépendent pas de l’entreprise. En réalité, plusieurs dirigeants ne sont même pas conscients que ce changement au niveau de la collaboration interentreprises est déjà en train de se faire, et cela, grâce à la nouvelle génération. L’utilisation des cellulaires intelligents permettra d’atteindre ces objectifs de collaboration plus rapidement.

Sur le propos de la collaboration en entreprise, je vous conseille la lecture d’un autre document ‘L’Entreprise 2.0 : comment tirer profit des réseaux sociaux professionnels ?‘.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieuk3 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog