Magazine Poker

Reprise du blog et passage en No Limit Big Stack

Publié le 27 octobre 2008 par Nicolas Chenet

Re-salut les gens!!!

Après un passage plutôt calme côté Poker en ligne, j'ai décidé de remettre un coup dessus et de reprendre l'activité de ce blog....

Au programme: Tout d'abord, passage de la stratégie du petit tapis au big stack. Ensuite, vient ce que vous trouverez dans ce blog:

  • Tous les mois, un graph de ma bankroll
  • Des mains à débattre: en premier je poste le déroulement de la main + quelques impressions, ensuite, quelques jours plus tard, je poste le dénouement sur le même billet. Le but est que le maximum de personnes puissent donner leurs avis, et ainsi créer un mini débat.
  • Quelques conseils stratégiques, par rapport à ce que je peux apprendre

Voilà pour le petit programme. Maintenant on attaque le big stack! Je débute le BS quasiment à zéro, j'ai virer mon "excédent" de bankroll sur mon compte Neteller, et je me suis laissé environ 80$ pour le big stack. Je ferai de même avec les éventuels bonus que je serai amené à toucher sur Titan.

Mais pourquoi 80$?

Cette question touche au sujet de la gestion de bankroll, hyper importante en big stack. Il existe une règle très très simple à suivre si vous voulez vraiment ne pas être broke très rapidement: ne pas jouer au dessus de ses moyens! C'est con comme conseil, non? Seulement, beaucoup de joueurs ne prennent pas en cosidération leur niveau de bankroll et se heurtent à de gros problemes sur une limite qui n'est pas pour eux.

ZE regle en matière de gestion de bankroll en NL Big Stack, c'est celle des 20 caves minimum!

Je m'explique: Pour pouvoir attaquer la NL4 (0.02$/0.04$), il faut avoir 20 caves minimum, et la cave standard pour rentrer à une table de big stack c'est 100BB, soit dans notre exemple 4$... Je dois donc posséder au minimum 80$ (soit 4$ multiplié par 20) pour jouer sereinement en NL4.

Pour la NL10 (0.05$/0.10$), où la cave standard est de 10$, je devrai posséder au minimum 200$, et ainsi de suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Chenet 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines