Cible visée
Un des buts importants du référencement est la détermination de la cible visée. Ce sont les services que votre site peut proposer. Si votre site contient des informations intéressantes et utiles, on va le visiter de nouveau tout le temps dans l’espoir d’y trouver des données sur le sujet proposé.
Comment éveiller l’attention de la cible visée ?
Un moyen efficace de la trouver c’est la création de l’envoi thématique qui correspond au sujet de votre site. Les abonnés formeront une cible visée. Mais il faut nommer cet envoi de façon que tout le monde comprenne tout de suite de quoi il s’agit, sinon on va le supprimer même sans lire.
Les sites spécialisés sont plus populaires que ceux où il y a un grand nombre de sujets. Ils sont plus concrets et les intérnautes ne perdent pas du temps en essayant de trouver ce qui les intéresse.
Optimisez votre sites pour le moteur de recherche avec des mots et des expressions clés qui correspondent à votre sujet principal. Il y a des personnes qui choisissent des mots clés populaires mais pas correspondant au sujet. Cela aide à être premiers dans le rating mais dès qu’on évente la disconvenance on quitte le site sans jamais rentrer. Si la fréquentation élevée vous est suffisante, vous pouvez le faire, mais cela n’aidera pas à élargir la cible visée.
Participez aux forums et conférences thématiques. Laissez le lien à votre site après chaque message. Les participants de tels forums sont intéressés dans le sujet concret, alors c’est votre cible visée.