Premièrement, je suis la résistance : j’aime le design du iPhone, j’aime presque tout ce que cet outil (on ne peut plus appeler ça un téléphone uniquement, franchement!) peut m’offrir, en tant que consommatrice. J’aime les applications, et je ne reviendrai jamais du fait que mon BlackBerry ne pourra jamais m’offrir un accordeur de guitare virtuel, tandis que le iPhone, oui. Trippeuse de musique oblige, j’adore le fait que le iPhone me permettrait d’acquérir toute la musique que je veux (bien que mon porte-feuille le voudrait moins, bien sûr!) et c’est LÀ mon problème.
Je ne me le cacherai pas, lorsqu’il est question musique, déposez-moi au Archambault avec une carte de crédit, et je fais des malheurs… Voici un clin d’œil pour ceux et celles qui ont vu l’épisode des Simpsons où la famille va visiter le magasin (m)Apple.
Lisa avec son nouveau (m)iPod
Lisa qui vient de recevoir sa facture (m)iPod et qui a beaucoup trop téléchargé
Oh, bien sûr, on pourra me dire “C’est à toi à te contrôler”. J’ai un iPod depuis 4 ans, et j’ai goûté à la musique accessible. Imaginez si en plus, mon iPod était mon téléphone… oh la gaffe!
Alors voilà, avec toute ma résistance, Apple vient de toucher une autre corde sensible chez moi : la photo.
Laisser de côté mon appareil-photo pour un iPhone?
J’ai sursauté quand je suis tombée sur un article dans Wired, que j’ai d’ailleurs trouvé fort intéressant! Je vous le résume un peu ici!
Moi, j’aime ça, les grosses lentilles (avouez que ça sonne spécial, comme affirmation!) et je ne jure qu’avec mon appareil-photo Canon Rebel XTi qui m’avait coûté une petite fortune, l’an dernier. Eh bien le iPhone 3GS vient d’arriver sur le marché, amélioré et prêt à anéantir la résistance. Avec son autofocus amélioré, la prise de photos avec ce petit téléphone est bien sympathique.
Mais rajoutez lui le Factron Quattro (voir ci-dessous) et vous avez une machine de guerre! Balaise!
Non seulement vous avez le look d’un vieil appareil-photo vintage des années ‘80, mais en plus, vous pouvez rajouter des lentilles. Une lentille Fish Eye ne coûte que 56$!!! Huh… une lentille Fish Eye pour ma Canon est beaucoup plus dispendieuse…
En plus d’être portatif, dans une poche (c’est bien mieux qu’un gros sac qui s’accroche partout) c’est idéal pour les voyages.
Le Factron Quattro, en plus d’apporter une plus-value incroyable au iPhone, vous donne la possibilité d’installer un petit trépied, pour prendre des photos plus claires.
Bien entendu, Apple n’étant pas une compagnie à but non lucratif, les applications (zoom, panorama, noir et blanc, etc…) ne sont pas incluses… mais si votre iPod est votre “précieux”, 2$/application ne devrait pas vous arrêter!
On s’entend que cela reste un appareil-photo portatif, comme un cellulaire. C’est très loin de remplacer les Nikon et Canon de ce monde, pour ne nommer que ceux-là. Par contre, pour les gens qui utilisent fréquemment leur cellulaire pour prendre des photos “sur le moment”, je vous recommande fortement ce téléphone, qui révolutionnera sans doute la prise de photo par mobile.
Maud