Magazine

J'ai testé les crèmes " Jean-Claude Biguine Bio "

Publié le 22 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Cela fait environ trois semaines que j’utilise trois produits de la nouvelle marque de cosmétiques biologiques, Biguine Bio de Jean-Claude Biguine. Ces produits sont destinés au soin du visage et du corps et sont certifiés bio par Ecocert donc composés d’ingrédients 100% naturels.

    Personnellement, je n’ai jamais vraiment recherché auparavant à avoir des produits de soin bio dans ma salle de bains, mais lorsque l’on m’a proposé de découvrir ceux-ci, j’ai évidemment accepté pour tester et voir ce que ça donnerait par rapport aux produits cosmétiques traditionnels que j’utilise habituellement.

Et la toute première différence se situe au niveau de l’odeur des produits, qui est plus “roots” que le parfum auquel on a généralement droit dans les produits classiques.

Odeur “roots” mais pas forcément désagréable pour autant.

Soins mains et pieds Crème Ylang - 16 euros

Cette crème fait tout ce qu’on attend d’une crème pour les mains et pieds, à savoir bien hydrater sans laisser de film gras et en pénétrant rapidement. Elle est donc, à mon avis, tout à fait efficace et satisfaisante sauf au niveau de l’odeur car je n’ai pas du tout accroché à cette odeur de médicament qui m’a un peu rappelé le camphre du Vicks que ma mère me mettait sous le nez avant de dormir quand j’étais enrhubée . La première fois que je l’ai mise, elle m’a même carrément rebuté mais au fil du temps j’ai fini par m’y habituer.

Note  : 6/10 (tout ça à cause de l’odeur mais pour une crème que tu mets sur les mains, il est quand même important que l’odeur te plaise).

Soin exfoliant au noyau d’abricot - 17 euros

C’est vraiment mon coup de coeur parmi les trois produits testés, car ce gel moussant nettoie et gomme parfaitement la peau. Ayant l’habitude de m’exfolier le corps une fois par semaine, j’ai vraiment vu la différence avec mon produit exfoliant habituel car celui-ci m’a laissé la peau beaucoup plus douce et satinée que d’habitude. En plus, j’adore l’odeur sucrée de ce gel qui, bien que composé de poudre de noyaux d’abricots, m’a tout de suite fait penser à l’odeur du ti-punch avec sa rondelle de citron vert.

Je m’explique car je sens que c’est nécessaire. Un ti-punch étant essentiellement composé de rhum, sucre de canne et rondelle de citron vert, l’odeur qui en émane est sucrée et agrumée à la fois. Alors, je déteste le ti-punch car les alcools forts c’est pas mon truc, en revanche j’adore cette odeur (pareil pour le café, je n’aime pas mais l’odeur me plaît beaucoup).

Alors, lorsque j’ai utilisé pour la toute première fois cet exfoliant, j’ai immédiatement visionné un ti-punch (après la madeleine de Proust, voici venir le ti-punch de Fressine, hum, hum).

Un peu perplexe, j’ai regardé la composition d’un peu plus près et j’ai vu qu’il y avait de l’huile essentielle d’orange douce. Serait-ce un début d’explication à mon odeur de ti-punch (citron, orange, agrumes, même combat ?) ?

Note : 10/10 (je te l’avais bien dit que c’était mon coup de coeur)

Gel minceur thé vert et menthol - 27 euros

Comme je me tartine de crème minceur à l’année, franchement je serais incapable de te dire si celui-ci est plus efficace que les autres. En revanche, je peux te dire que la sensation de fraîcheur mentholée qu’il te laisse sur la peau est vraiment très agréable (surtout quand il fait chaud) et dure vraiment très longtemps.

C’est simple, après l’avoir mis au sortir de la douche, je me sentais encore toute fraîche de la cellulite une fois assise à mon bureau deux heures plus tard (du jamais vu, en ce qui me concerne).

En revanche, la texture étant très liquide, faut faire gaffe à ne pas faire gicler la moitié de ta noisette de produit par terre en l’appliquant, mais c’est un coup à prendre, on dira.

Et aussi, la couleur n’est pas très ragoûtante (on dirait de l’argile tendance caca d’oie).

Note : 8/10

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog