Magazine

Cheveux : comment soigner les fourches et les pointes ?

Publié le 22 juillet 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Juliette m’a envoyé un mail il y a un petit moment de cela. L’objet: soigner les vilaines fourches et prendre soin de ses cheveux. Je pense que je vais en décevoir plus d’une, mais réparer des fourches abîmées, c’est mission impossible. Oui, il existe tout un rayon de soins dédiés dans votre supermarché préféré (ou où vous voulez, d’ailleurs). Mais non, ce n’est pas ça qui va vous sauver.

    Cheveux : comment soigner les fourches et les pointes ? La seule véritable solution à mon sens c’est de passer par la case coiffeur. Et si vous avez vraiment peur de couper ne serait-ce que cinq petits centimètres de rien du tout, dites-vous que couper régulièrement ses cheveux les rend plus vigoureux... et les aide à pousser plus vite. (Un mal pour un bien, en quelque sorte).

Cela dit, il y a toujours quelques astuces. Florilège de ce que j’ai pu glaner ça et là, au fil de mes pérégrinations dans l’univers de la beauty.

  • évitez au maximum la chaleur. J’entends par là, le fer à lisser. Oui c’est pratique, mais il est maudit puisqu’il abîme beaucoup les pointes - et les cheveux en général. Ok, vous pouvez l’utiliser (avec parcimonie, pas tous les matins), mais n’oubliez surtout pas d’appliquer au préalable un soin protecteur, résistant à la chaleur. 
  • hydratez les pointes. L’Oreal Professionnel dispose de très bons soins.
  • l’astuce super pratique : l’huile d’argan. Personnellement, elle me sauve - même si, quand c’est la catastrophe, ça reste pitoyable, hein. Ce n’est pas un produit magique mais je trouve ça vraiment pratique. La mienne a été achetée chez Kiehl’s mais vous pouvez bien évidemment en trouver un peu partout.

Vous avez les cheveux secs ? LISEZ LES CONSEILS POUR EN PRENDRE SOIN

  • Cheveux fins : lutter et réparer les cheveux secs et les pointes.
  • Cheveux secs, mode d’emploi. 

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog