Magazine Humour

Pages Jaunes : la nouvelle façon de (ne pas) trouver

Publié le 03 octobre 2007 par Webolux
Lorsque vous aviez (je parle de l'ancien temps, du siècle précédent... même s'il n'est pas si loin ... vous vous souvenez ? 1999 ?) besoin de trouver un numéro de téléphone, vous aviez 3 solutions : le botin, le 12 et internet.
Le bottin, même s'il est assez volumineux, il fallait l'avoir sous la main et il se limitait en outre au département. Le 12 était plutôt plus pratique mais ... il a disparu ! Remplacé par deux gars moustachus dont on se demande bien comment ils peuvent trouver le temps de répondre aux sollicitations entre deux parties de rugby, de volley ou de disco... restait le web. Aujourd'hui encore c'est une solution très pratique d'autant que le site http://www.pagesjaunes.fr/ offre certaines options intéressantes comme des plans de rue par exemple.

Mais le changement est passé par là. Rien de mal en soi dans le changement, bien au contraire, sauf si l'on y perd quelque chose. Ah, il est facile de critiquer ... difficile d'appliquer le changement sans faux pas, permettez l'erreur ! Mais bien évidemment qu'on permet l'erreur c'est qu'on préfère se moquer un peu que de s'énerver. Rassurez-moi, dites-moi que c'est quand même mieux ou je vais avoir des regrets.

Alors voilà, la page d'accueil du site des Pages Jaunes s'est simplifiée. Pas que les quelques champs à remplir me dérangeaient mais le fait est ... maintenant il y en a encore moins ... plus que deux en fait ! ça ressemble plutôt à une amélioration, d'autant que le slogan est alléchant "la nouvelle façon de trouver" !
pages-jaunes001.jpg
Jusque là le changement me plaît, mais c'est après que j'ai des raisons d'être déçu. Cas très concret, je voulais réserver dans un restaurant à patates de Metz  (Moselle, Nord-Est de la France) qui s'appelle la Robe des Champs. Donc je remplis les cases : Qui ? Restaurant robe des champs Où ? Metz.

Et voici le résultat :
pages-jaunes.jpg

Je ne sais pas si vous arrivez bien à lire mais le résultat retourné est le suivant :
Camping Caravaning Lou Souleï à Carry le Rouet 13620 ... c'est plein Sud !

Cela m'a plutôt fait sourire mais j'avais quand même besoin du numéro de téléphone de ce restaurant. Je me suis demandé s'il existait toujours, s'il n'avait pas changé de nom mais non ... preuve en est, il figure quand même quelque part sur le site :

Enfin bon ... je ne vais pas abandonner ce site pour autant, d'autant que j'ai perdu le numéro des deux moustachus mais je me permets de douter de cette "nouvelle façon de trouver" ... il s'agirait plutôt à mon sens d'une "nouvelle façon de chercher" !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par pierre
posté le 07 mai à 13:10
Signaler un abus

essayez voir de reposer la même question sur pagesjaunes.fr ...ça marche !

A propos de l’auteur


Webolux 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines