Magazine Ebusiness

Leroy Merlin fait dans le marketing en ligne (et bien en plus!)

Publié le 03 octobre 2007 par Jean Francois Keyser

Je viens de découvrir une superbe campagne de marketing en ligne signée PeoLeo.
Elle me plait tellement que je l'ai mis en pub sur ce blog !


Au programme :

  • Recrutement par des agence de diffusion sur les blog (ils font appel a PubliIdees plutot qu'a blogbang - sage décision - a mon gout).
  • Certainement des bannières sur des sites a fort trafic (a verifier)
  • Emailling ... je n'ai rien reçu de ce coté là ...
  • Site évènementiel full-flash (TRES bien fait)
  • Un jeu concours pour gagner des ampoules a économie d'énergie ! Là ou ils sont très bons c'est qu'il faut aller dans le magasin pour retirer sont lot ! Bingo, ils augmentent également le trafic en magasin !!

Je note de TRES gros effort de la marque pour rendre ce site efficace !
Par exemple ils appliquent a merveille le wait marketing (c'est Diana Derval qui va etre contente !). Pendant le chargement du module flash principal (qui affiche la progression du chargement), on nous propose 2 ou trois questions rapides. Un fois que l'on navigue dans le site ces données sont réutilisées pour aiguiller la navigation. TRES MALIN !


Retour à La Une de Logo Paperblog