Magazine Humeur

“Promenades” autour du Lac d’Annecy

Publié le 23 juillet 2009 par Jlhuss

“Rythme et braquets”

photo-380.1248367300.jpg

h_14_ill_1222223_ddd7_contad.1248367193.jpg
Makhno :

C’est exactement ça.

Comme disait l’autre (Eddy Merckx), “la première partie “à fond, et ensuite, t’accélères” Même pas le temps d’admirer le château où fut tournée une célèbre scène de la “7ème Compagnie” (Chateauvieux), clin d’oeil aux cinéphiles, tout de suite penser à faire “rougir le onze dents“. Faut dire aussi, aller trouver une côte pareille en faisant le tour d’un lac, j’sus sûr ! Ils l’ont fait exprès !

armstrong.1248367845.jpg
A part ça, j’ai longtemps cru que Spartakus  (hop ! hop ! hop !), allait mettre tout le monde d’accord, mais c’était sans compter avec l’équipier du “vieux” et de Kloden. Qu’est ce qu’il leur a mis le camarade ! Pourtant, les conditions avaient changé, son directeur “sportif” était pas derrière lui, cétéra, cétéra… eh ! Ben ! Quand même.

Bravo Alberto !

Pour finir … Menchov, il a pas crevé, il est pas tombé. “Mais dis moi pas que c’est pas vrai !” Ben si ! Les traditions se perdent,tant mieux ! (Surtout pour lui)

Une mention pour Moreau. Je l’avais, y’a pas si longtemps, baptisé “la pleureuse”, j’ai eu tort. Y nous a fait un beau numéro aujourd’hui le Christophe (faut être juste). Je l’avais vu courir “en vrai” y’a une

annecy-lac.1248367252.jpg
quinzaine d’années, une étape contre la montre des “4 jours”, il était impressionnant de puissance, un vrai “potentiel de chez capacités”. La suite malheureusement nous prouva qu’on pouvait avoir un “potentiel terrible” et des résultats très moyens. En plus à chaque fois qu’il  passait “à côté” (à chaque fois quasiment), c’était la faute au vent, à la pluie, aux spectateurs, aux équipiers. Bref,  l’a fini par me rendre “vénère”, mais aujourd’hui, c’est (presque) pardonné.

Allez Chris ! Tu vas nous gagner le Ventoux et (promis juré), j’écrirai partout que t’es un grand champion.

______________________________________

Benjamin :

s.1248370259.jpg
J’étais bon pour les premiers: pour 3 secondes Contador a battu Spartacus
:-)
Objectivement, sans le vent fort survenu en fin d’épreuve qui a désavantagé les derniers partis , l’écart aurait été plus grand. Par contre, “le vieux” est assez loin.

Les Schleck ont bien assuré, je pense que s’ils font un bon Ventoux ils peuvent faire deux et trois à Paris. Ca m’enchante, je les trouve hyper sympas.  Prêt à parier que L.A. (le “Vieux”) ne sera pas sur le podium à Paris.

Contador n’avait pas son directeur sportif et en plus (comme par hasard) son oreillette ne fonctionnait pas. Il a fait tout le trajet “à l’aveugle”… On s’adore chez Astana!

:-)

photo-371.1248367179.jpg
Comment ai-je fait pour savoir que Spartacus ferait une très bonne place? (j’ai même hésité à le mettre en une) Facile: classement au Grand Bornand la veille; il est arrivé avant dernier, près des délais d’élimination. D’accord ce n’est pas un super grimpeur mais il passe bien quand même: ça prouvait donc que dès qu’il a cessé d’être utile aux frangins Schleck, il a fini en cyclotouriste pour ne pas se cramer… parce qu’il avait le CLM en vue!

Moreau sur le Ventoux? Encore une très grosse cote

:-)
Je dirais Contador, ou un Schleck, voire Sastre (ma grosse cote). Mais gaffe à un éventuel coup de Trafalgar demain, on ne sait jamais… une bordure, un peloton coupé… Comme en plus Contador ne peut guère compter que sur Paulinho et Zubeldia… 

A demain :

sans-titre-1.1248368888.jpg

On passera à Privas :

capture011.1248369396.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines