Magazine Internet

3 Moyens de vous assurer que vous ne cliquez pas sur n’importe quoi avec les tinyURL

Publié le 23 juillet 2009 par Thomadaneau

Vous êtes-il arrivé de cliqué sur un lien raccourci pour vour apercevoir que vous avez été mésinformé ou pire.. rickrollé.

PIRE encore ! Un virus qui s’infiltre dans votre ordinateur par le seul fait d’aller sur un site malveillant…

Et bien, il existe des solutions !

Voici 3 moyens de vous assurer que vous ne cliquez pas sur n’importequoi :

Extension FireFox : Je vous avouerai que j’ai un faible pour les extensions FireFox puisque celles-ci ne vous demandent pas d’ouvrir une page, écrire l’URL pour ensuite voir le résultat. Sans plus tarder :

LongURL Mobile Expander 2.0 : Cette extension vous permet d’afficher le vrai URL ainsi que la description d’un site web lorsque vous laissez votre curseur sur le lien court quelques secondes.

Voici un exemple de ce que cela fais :

bitly

LongURL Please : Cette extension de Firefox vous permet de changer directement sur la page le URL raccourci pour le vrai URL.

Voici maintenant un script GreaseMonkey qui change les URL raccourcis pour les vrais :

TinyURL Decoder : Celui-ci fonctionne avec Greasemonkey et change le tinyURL pour le vrai URL dans la page web. Peu pratique pour Twitter, car il rajoute un peu de difficulté lorsque c’est le temps de ReTweeter.

Maintenat, au tour des sites web :

Sucuri.net : Ce site vous permet d’entrer une adresse URL raccourci et vous permet de savoir si le site web est sécuritaire. Voici un exemple de l’information qu’il donne :

sucuri

Untiny : Permet d’afficher au long une adresse qui a été raccourcie. Ce qui est pratique de Untiny est qu’il affiche rapidement l’adresse et sur la même page !

Sur ce, lorsque vous recevez un lien raccourci d’une source obscure.. ou avec un titre bizarre, n’hésitez jamais. On ne sais jamais ce qui se cache sur un lien raccourci !

Thoma.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines