EMarketer Digital Intelligence publiait dernièrement l’article : C-Level Execs on Marketing Success
Je traduis ici les principaux éléments:
La priorité #1 des exécutifs et chefs d’entreprises en 2009: Le client. Rien de bien surprenant. À mon avis, LE CLIENT doit toujours être au centre de nos activités!
Les tops 3 : Acquérir de nouveaux clients, les retenir, et maximiser la rentabilité par client.
La question est comment augmenter les ventes ?
- Optimiser l’efficacité de votre mix marketing;
- Répondre plus rapidement aux opportunités de croissance;
- Améliorer la cohérence des communications marketing et ventes.
Il devient essentiel de mettre en place de nouvelles stratégies visant à rendre vos communications plus efficaces, en utilisant des outils marketing tels que les blogues et les réseaux sociaux.
Est-ce que vos communications d’influence intègrent l’ensemble de vos interactions avec vos clients? Quelle sera votre stratégie de mise en marché? Quels sont les éléments clés à valider? Autant de questions auxquelles je peux vous aider à répondre.