Magazine Emarketing

Microsoft et Yahoo : l’alliance contre Google

Publié le 24 juillet 2009 par Actualitesreferencement

Alors que Google explore la Lune et expérimente le 3D sur Youtube, Microsoft et Yahoo qui parlent de leur rapprochement depuis quelques temps vont enfin conclure un partenariat. En échange de quelques millions de dollars et d’une partie des recettes publicitaires, Microsoft prendrait la main sur le moteur de recherche Yahoo. Le but de ce partenariat serait de s’allier pour vaincre leur adversaire commun : Google.

Depuis un an et demi des négociations ont lieu et les choses avancent désormais en ce qui concerne le rapprochement Microsfot/Yahoo. On n’y croyait plus, surtout avec le lancement de Bing. L’échange de quelques millions de dollars ainsi que le versement d’une partie des recettes publicitaires n’était pas la première proposition de Microsoft mais les précédentes ont été rejetées par Yahoo.

Microsoft, avec les 100 millions de dollars investis dans la promotion de Bing et le futur rapprochement avec Yahoo, se donne les moyens  pour devenir ce fameux adversaire de taille de Google. Cela permettre peut-être d’avoir un marché un peu moins monopolisé par un seul acteur actuellement qui est Google.

Du côté des utilisateurs, la concurrence permettra de bonnes retombés en matière d’innovations et de nouveaux services pour les utilisateurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Yahoo! fait sa pub

    Et oui, en ces temps incertains, après avoir raté une fusion providentielle avec Microsoft, après avoir changé de dirigeant, et après s’être recentré sur ses... Lire la suite

    Par  Christophe Michau
    EMARKETING, INTERNET
  • Yahoo nous aurait menti

    Je vous parlais la semaine dernière de la conférence SMX East qui s’est déroulé à New York et de l’annonce de Yahoo à propos de la balise Meta Keywords qu’il... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Google, Bing et Yahoo signent avec Twitter

    Google, Bing Yahoo signent avec Twitter

    Nous vous parlions au début du mois des possibles accords qui allaient être passés entre Google, Bing et Twitter concernant l’utilisation des Tweets dans les... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Le fondateur de Google pointe du doigt le partenariat Microsoft-Yahoo!

    fondateur Google pointe doigt partenariat Microsoft-Yahoo!

    Le partenariat de dix ans signé cet été entre Microsoft et Yahoo! dans le domaine de la recherche sur Internet ne semble pas plaire à Google et Sergey Brin, le... Lire la suite

    Par  Buzzmadisson
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • Yahoo it’s You !!!

    Yahoo it’s

    Depuis 2 semaines sur les petits écrans, Yahoo annonce du changement dans leur portail d’information. La marque s’améliore et propose une logique de pensée 2.0. Lire la suite

    Par  Tendancescom
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Google

    Google

    Docs prêt à concurrencer Microsoft Office en 2010 Dave Girouard, président de la division entreprise chez Google est confiant : d’ici 2010, vous allez troquer... Lire la suite

    Par  Buzzmadisson
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • Yahoo! – Facebook vs. Google – Twitter : La bataille des réseaux sociaux

    Yahoo! Facebook Google Twitter bataille réseaux sociaux

    Dans la guerre des moteurs de recherche, les deux leaders mondiaux, Google et Yahoo! viennent d’entamer la bataille des réseaux sociaux en trouvant des... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines