Magazine Brico

L'Annuaire des Artisans : le plus court chemin entre un projet et sa réalisation

Par Marc Chartier

Comment faire réaliser des travaux par le meilleur professionnel qui soit?
D’ordinaire, pour trouver une réponse à cette question, le particulier se renseigne dans son cercle relationnel, afin de trouver des artisans susceptibles de répondre à ses besoins, la recommandation légitimant le professionnalisme et les qualités de l’artisan recherché.
Cette tactique pose toutefois un problème : elle ne débouche que quelques références de professionnels, sans garantir d’obtenir le meilleur rapport qualité/ prix. De plus, si le carnet de commandes de l’artisan est plein, soit le particulier diffère ses travaux, soit il repart en quête d’un autre artisan via l’annuaire classique. Mais alors, quid des compétences dudit artisan ?
Les artisans actuels sont en majorité (60 %) des moins de 50 ans. En plus des savoir-faire traditionnels, ils utilisent fréquemment les nouvelles technologies, en particulier Internet. Par ailleurs, ils veulent gagner en temps et en simplicité pour répondre aux attentes de leurs clients et améliorer leur efficacité commerciale (prospection, devis, gestion).
Tirant parti des technologies issues du Web 2.0, l’Annuaire des Artisans cherche à rapprocher le client des artisans et commerçants, en plaçant sur Internet le plus simple et néanmoins meilleur outil de communication qui soit : le bouche à oreille.
Ce service permet aux internautes de rechercher facilement un prestataire de services et de noter en retour les prestations des artisans auxquels ils ont fait appel.
Il permet par ailleurs à l'artisan de présenter et de promouvoir son activité en mettant en avant non seulement ses produits et services, mais aussi la satisfaction de ses clients.
Le service répond aux attentes exprimées par les consommateurs : obtenir une information fiable, pertinente, pour recevoir rapidement des devis, et choisir un prestataire de confiance.
L'éditeur de l'annuaire - Les Pages Artisans Éditions - vérifie chaque commentaire et a mis en place une démarche qualité systématique visant à contrôler les avis déposés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte