Magazine Caricatures

Copé, c'est 200 000 !

Publié le 24 juillet 2009 par Dominik89

Jean-François Copé agace Nicolas Sarkozy. Pourtant, celui qui avait juré dans un livre d'arrêter la langue de bois, est un hommage vivant à la carrière politique du président. Principal opposant de l'intérieur à Sarko, il occupe la présidence du groupe UMP à l'Assemblée. Or depuis son arrivée, les députés n'ont jamais été aussi indisciplinée. Sans doute parce que Copé pense à la présidentielle (de 2017) en se rasant. Et il est toujours rasé de près le bon Jean-François !!!
Il n'est pas, à l'instar de son modèle, un farouche opposant au cumul des mandats. Maire de Meaux, député, il se rêvait ministre. Du coup, la loi bridait ses revenus à 9730,41 euros bruts par mois. Futé, il a trouvé le moyen de contourner la règle : devenir avocat d'affaire ! Là aussi, comme son mentor de l'Elysée. Tags : Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy, avocat d'affaire, Elysée, président, UMP, gouvernement, ministre, présidentielle, revenus,Gide Loyrette Nouel, 200 000 euros, Rue89, Capital, langue de bois, députés, parlementaires, opposant, Dominique de Villepin
Bien sûr, il n'a aucun diplôme de droit, mais dans notre république des Elites, il s'est vu octroyer un diplôme de par son parcours politique ! Oui, vous avez été ministre, vous avez le droit d'être avocat ! Rassurez-vous, il est loin d'être un cas isolé. Dominique de Villepin a usé du même stratagème, mais il y en a beaucoup.
Il est ainsi entré dans le cabinets d'avocats d'affaires internationaux, Gide Loyrette Nouel. Son amour de la justice n'allant pas jusqu'au bénévolat, Rue89 a enquêté et trouvé comme revenus pour l'année 2007 la bagatelle de 200 000 euros. Chiffre non recoupé que Copé a qualifié de "Fantaisistes", mais sans préciser le montant de ses émouluements. Malgré tout, un des fondateurs du cabinet a bien confirmé le montant de ses revenus fixes à 200 000 euros dans Capital. Quand on évoque un revenu fixe, c'est qu'il faut y ajouter une part variable, donc le chiffre est peut-être fantaisiste car bien en dessous de la réalité !
Finalement, Copé qui s'était juré d'arrêter la langue de bois montre qu'il a de beaux reste en la matière !
Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par luc n.
posté le 25 juillet à 12:06
Signaler un abus

il y a une certaine logique, dans la façon dont toute cette voyoucratie ultra-libérale s'empiffre aux frais du contribuable : puisque c'est l'argent de l'Etat ils considèrent que ce n'est pas du "vrai" argent...