Magazine Marketing & Publicité

LIVESTRONG vainqueur du Tour de France 09!

Publié le 24 juillet 2009 par Hushhush

le Tour de France 2009 : le troisième évènement sportif mondial va s’achever dimanche sur les Champs Elysées dimanche

Même si vous ne regardez pas ou ne suivez pas la grande boucle, vous n’êtes pas sans savoir que Lance Armstrong (septuple maillot jaune) a renfourché le vélo après 3 ans d’absence sur les routes. Pourquoi avoir arrêté sa retraite? La raison principale : montrer au monde entier qu’il est possible de vivre après un cancer, et faire connaitre LIVESTRONG : Lance Armstrong Foundation.

Oakley-Lance-Armstrong-masthead

Malgré son âge et surtout ses 3 années de retraite, ce cher Lance Armstrong est loin de démériter au sein de l’équipe Astana; car il est assuré d’arriver dans le top 5 dimanche voire de faire un podium (il pointe actuellement 3ème au général).

En marge de son succès sportif, c’est aussi un excellent succès pour LIVESTRONG. En effet, lors du contre-la-montre à Annecy hier, et dans toutes les autres étapes, nous pouvions apercevoir des bannières  jaunes LIVESTRONG dans les mains des spectateurs ou des inscriptions jaunes sur la route LIVESTRONG.

L’opération de notoriété et d’image a parfaitement été réussie et a pu circuler dans le monde entier au travers de l’évènement sportif et de sa très large médiatisation.

Tous les outils ont été mis en place pour dynamiser cette magnifique campagne non profit, avec ses opérations d’influence marketing / social media avec un superbe blog, son twitter (+ de 30 000 followers), …

coolcatsyellowstore-8feee
Enfin pour toucher cool hunters, sportifs, grand public et générer une opération de fund raising, LIVESTRONG et son ‘mécène’ Nike ont créé tout une gamme de vêtements et accessoires.

Cette gamme a été largement mise en avant et vendue chez Colette tout au long du Tour de France 2009. L’un des modèle phare de cette collection est la Nike Air Force One Busy P aux couleurs de LIVESTRONG.

Afin de dynamiser le buzz autour la vente de cette chaussure, Ed Banger et La MJC sous leur marque COOL CATS vont créer l’événement ce week-end pour l’arrivée de Lance Armstrong sur les Champs Elysées.

Samedi 25 et dimanche 26, le COOL CATS YELLOW STORE (100 rue Myrha, 75018 Paris / Métro Chateau Rouge) vous proposera d’acheter ce modèle collector de la Nike Air Force One Busy Livestrong et découvrir toutes les réalisations autour du projet Livestrong, mais également les nouveautés Cool Cats.

Pour plus de renseignement sur les festivités du Cool Cats Yellow Store : c’est ici!

Un grand coup de chapeau à ce très grand sportif qui est Lance Armstrong!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte