Quelques exemples :
Le texte de loi est encore trop récent pour avoir des retours sur les tendances du système. Cependant, certains domaines ont visiblement beaucoup de succès. Et donc, beaucoup de concurrents !
• Le consulting : parce qu’il est « accessible » à tous, il touche à tous les sujets. Consulting en finances, en droit, en jardinage, en image personnelle ... le plus difficile dans ce secteur est d’être assez crédible pour se créer une clientèle. Avis à l’entourage et au conseiller en communication !
• Les ventes : vide dressing, kits de tricots, vêtements d’enfants, tee-shirt customisés connaissent un succès grandissant.
• Les chambres d’hôtes : de nombreux propriétaires de grandes demeures profitent de cette nouvelle loi pour aménager quelques pièces de leur maison pour en faire des chambres d’hôtes. Attention cependant aux règles très strictes qu’il vous faudra respecter pour que l’établissement soit conforme. Cette activité attire également les citadins à la recherche d’un meilleur cadre de vie, à la campagne.
Prudence, gérer des chambres d’hôtes ne s’apparente pas à un loisir, c’est un travail très exigeant.