Magazine

Le roman personnalisé : un nouvel outil de communication

Publié le 03 octobre 2007 par Alex Ruben
Tout démarre par une réflexion commune entre l'entreprise et les éditions Comédia qui se mettent ensuite en quête d'un écrivain correspondant aux critères retenus. L'auteur choisi ancre l'entreprise dans une histoire imaginée spécialement pour elle avec les paramètres qu'elle souhaite valoriser et un style littéraire (suspense, policier, fantastique, humoristique…) qu'elle aura elle-même défini. La couverture aussi est personnalisée et il est possible d'ajouter une dédicace sur le rabat, la photo du « héros », un marque page, une insertion publicitaire, un bandeau… L'histoire est commune mais chaque collaborateur ou client recevra un roman qui lui sera propre pour certains détails : son nom, son prénom, sa ville, son adresse, sa profession, son lieu de travail, ses tics, ses habitudes, ses collaborateurs proches… Cette personnalisation individuelle a été rendue possible par l'invention d'un logiciel unique en son genre et par la mise en place de questionnaires spécifiques à chaque nouveau titre. Ce support extrêmement personnalisé permet une communication originale et durable vers les collaborateurs, les clients ou les actionnaires de l'entreprise. C'est une nouvelle méthode pour faire passer des messages comme les résultats et les nouveaux enjeux de l'entreprise, le descriptif d'un produit, des remerciements aux clients pour leur fidélité… Outre le côté agréable lié au fait de recevoir un cadeau, l'originalité du concept marque favorablement le lecteur. Editions Comédia : 272 chemin de l'Auberge de Jeunesse 30 000 Nîmes Tél. : 04 66 36 00 66 Contact presse : Christelle Boninn

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog