Magazine Culture

Les fans de Dexter au rendez-vous

Publié le 03 octobre 2007 par Nick

DexterLa 2ème saison de Dexter démarre sous de bons auspices. Dimanche soir à 21h, face à Desperate Housewives et Cold Case, le season premiere a attiré sur Showtime un peu plus d’1 million de téléspectateurs, ce qui représente une hausse de 67% par rapport au premier épisode de la série diffusé le 1er octobre 2006 qui avait été suivi par 603 000 téléspectateurs à 22h (l’ancienne case horaire de la série). Le résultat est également très proche de celui du season finale de décembre (1.1 million). C’est la première fois qu’un season premiere d’une série de la chaîne passe la barre du million de téléspectateurs.

Showtime a mis le paquet cette année pour promouvoir la série dans laquelle Michael C.Hall incarne un expert en prélèvements sanguins le jour et tueur de criminels la nuit, allant jusqu’à colorer l’eau en rouge de certaines fontaines du pays (cf photo).

Dexter établit donc le record d’audience pour un premier épisode de saison sur Showtime. A titre indicatif, le pilote des Tudors avait attiré 869 000 téléspectateurs en avril dernier, et au mois d’août, le premier épisode de la saison 3 de Weeds avait intéressé 824 000 téléspectateurs.

Une fontaine colorée en rouge
Les rediffusions de cet épisode 2.01 intitulé “It’s Alive” ont été suivies respectivement par 414 000 et 206 000 téléspectateurs dimanche à 23h et ce lundi.

En revanche, le premier épisode de la saison 2 de Brotherhood diffusé à la suite de Dexter n’a pas rencontré le même succès : 371 000 téléspectateurs, soit 25% de moins que le series premiere en juillet 2006, et 63% de moins que Dexter. A noter que la chaîne câblée a diffusé une promo de 7 minutes entre les deux séries, ce qui pourrait expliquer en partie cette (grosse) fuite d’audience.

(source : Hollywood Reporter, source photo fontaine : flickr)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte