Annoncé lors des Ubidays, Beyond Good & Evil 2 s'est fait bien discret depuis. La série de Michel Ancel, le créateur de Rayman, serait-elle définitivement abandonnée ?
Beyond Good & Evil, c'est un des grands paradoxes du jeu vidéo. Acclamé par les joueurs tout comme par la critique, le titre d'Ubisoft avait malheureusement été un bide sur le plan commercial. Alors que la fin du premier opus suggérait qu'une suite à l'histoire mettant en scène la belle Jade pourrait voir le jour, la logique économique semblait en avoir décidé autrement.
C'était sans compter sur Michel Ancel, bien décidé à ne pas laisser tomber sa série dans l'oubli. Un teaser annonçant le développement d'un second volet avait fait son apparition sur la toile, pour le plus grand bonheur des fans de la première.
Cependant, Laurent Detoc de chez Ubi USA laisse aujourd'hui planer le doute sur une éventuelle annulation du projet. Même si il s'avoue "déçu de ne pas avoir pu ériger BG&E en une licence incontournable", le jeu ayant selon lui "un certain cachet", il déclare ne pas être au courant du développement d'un second opus. Et quand on lui parle de la fameuse vidéo pré-E3 mettant en scène un personnage ressemblant plus que fortement à l'héroïne de la série évoluant dans des environnements à la Mirror's Edge, il certifie que la fuite ne vient pas de chez eux.
Difficile de s'y retrouver, mais cela n'augure malheureusement rien de bon...